Certains mails reçus vont dans les spams sur Mac

Bonjour, j’ai un de mes contacts (adresse mail enregistrée dans mon carnet d’adresse) dont les mails tombent systématiquement en spams. J’ai plusieurs identifié le mail comme étant « désirable » mais rien n’y fait.

merci de m’éclairer

Indésirable faux positif

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 janv. 2021 à 05h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 févr. 2021 à 06h23

Bonjour koukemal,

Merci de ton retour.

En faisant quelques recherches, je suis tombée sur l'article Modifier les préférences Courrier indésirable dans Mail sur Mac.

Si tu vas dans Mail > Préférences > Courrier indésirable, tu devrais avoir possibilité de cocher Filtrer le courrier indésirable.

Fais bien attention à ce que la case L'expéditeur du message fait partie de mes contacts soit cochée.

Vérifie également dans l'onglet Bloqués que ton expéditeur ne s'y trouve pas.

Dis-nous ce que ça donne.

Belle journée ☀️

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 févr. 2021 à 06h23 en réponse à koukemal

Bonjour koukemal,

Merci de ton retour.

En faisant quelques recherches, je suis tombée sur l'article Modifier les préférences Courrier indésirable dans Mail sur Mac.

Si tu vas dans Mail > Préférences > Courrier indésirable, tu devrais avoir possibilité de cocher Filtrer le courrier indésirable.

Fais bien attention à ce que la case L'expéditeur du message fait partie de mes contacts soit cochée.

Vérifie également dans l'onglet Bloqués que ton expéditeur ne s'y trouve pas.

Dis-nous ce que ça donne.

Belle journée ☀️

Le 1 févr. 2021 à 05h58 en réponse à koukemal

Hey koukemal !

C'est étrange ce qui t'arrive 🤔.

Je vois que tu as vu l'article Identification et filtrage des e-mails indésirables dans iCloud. Je suppose que tu as suivi la partie Corrigez les faux positifs ?

Si tu utilises un autre nom de domaine qu'iCloud, je pense que les étapes sont relativement similaires, mais tu peux demander directement à ton fournisseur de service de messagerie.

N'hésite pas non plus à supprimer ce contact et à le recréer.

J'espère que ça pourra t'aider, dis-nous ce que ça donne.

Belle journée ☀️

Le 9 févr. 2021 à 03h11 en réponse à julicia

bonjour,

j'ai deja remis à plusieurs reprises les emails faux-spam dans la boite de réception, pour que le service de messagerie l'apprenne, mais rien n'y fait.

j'ai aussi enregistré l'expéditeur dans les contacts du service de messagerie, mais là non plus, rien n'y fait

encore un mail ce matin qui est parti dans les spam alors que c'est hyper important !

je ne sais plus quoi faire

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certains mails reçus vont dans les spams sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.