L'iPhone recherche le Wi-Fi en permanence après mise à jour

Bonjour, depuis la maj vers ios 14, régulièrement j'ai la roue crantée qui tourne constamment a coté du wifi, elle peut venir 1/4 d'heures après avoir redémarré, comme au bout de 10 jours, là ca faisait 4 jours.

On m'a dit (sav apple 0805540003) de réinstaller via Itunes, car je l'avais fait via l'iphone directement, et ça n'avait rien changé, je l'ai fait vendredi soir, et là, aujourd'hui d'un coup ça se remet à tourner.

J'ai réactivé il y a une heure la sauvegarde automatique icloud, et ai rajouté un contact, et hop, ça c'est mis en route sans plus s'arrêter, peut etre y a t'il un lien.

Quand je me met en mode avion, ça s'arrête, et quand je retire le mode avion, revient instantanément, toutes mes applications sont tuées, donc rien ne tourne en tache de fond.

On m'a dit aussi, qu'un bug sur mon cloud était possible, comment le savoir, et comment changer de compte sans rien perdre.

J'avais eu aussi cette roue crantée vers la fin sur mon iphone 6, c'est un peu pourquoi j'ai changé vers un SE 2020, mais le problème est de retour.

Le SE à été restauré via Icloud chaque fois.

Merci d'avance pour votre aide

roue crantée a coté du wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 janv. 2021 à 06h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 févr. 2021 à 01h56

Bonjour Fab0621 !

Je ne pense pas vraiment que le souci vienne de l'ancienneté de ton compte ou de l'adresse utilisée.

Est-ce que tu as beaucoup de données synchronisées avec iCloud, notamment les photos car c'est ce qui prend le plus de place ? De plus, est-ce qu'il te reste un espace de stockage interne suffisant sur ton iPhone ?

Si tu synchronises tes données avec iCloud et que ton espace de stockage interne est faible, l'iPhone va essayer d'envoyer le plus possible de données vers iCloud afin de faciliter la vie à ton iPhone. Quand tu voudras consulter ces données, il faudra alors que ton iPhone les télécharge de nouveau pour que tu puisses les consulter.

Pour isoler un peu mieux le souci, je t'invite à faire une sauvegarde puis à remettre ton iPhone à zéro. Redémarre-le ensuite sans remettre ta sauvegarde et regarde si la roue revient. Si elle ne revient pas, tu pourras alors remettre ta sauvegarde.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Questions similaires

19 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 févr. 2021 à 01h56 en réponse à Fab0621

Bonjour Fab0621 !

Je ne pense pas vraiment que le souci vienne de l'ancienneté de ton compte ou de l'adresse utilisée.

Est-ce que tu as beaucoup de données synchronisées avec iCloud, notamment les photos car c'est ce qui prend le plus de place ? De plus, est-ce qu'il te reste un espace de stockage interne suffisant sur ton iPhone ?

Si tu synchronises tes données avec iCloud et que ton espace de stockage interne est faible, l'iPhone va essayer d'envoyer le plus possible de données vers iCloud afin de faciliter la vie à ton iPhone. Quand tu voudras consulter ces données, il faudra alors que ton iPhone les télécharge de nouveau pour que tu puisses les consulter.

Pour isoler un peu mieux le souci, je t'invite à faire une sauvegarde puis à remettre ton iPhone à zéro. Redémarre-le ensuite sans remettre ta sauvegarde et regarde si la roue revient. Si elle ne revient pas, tu pourras alors remettre ta sauvegarde.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Le 1 févr. 2021 à 07h47 en réponse à Fab0621

Bonjour Fab0621 et merci pour tous ces détails.

Je t'avoue que je ne pense pas vraiment qu'il y ait un souci avec ton iPhone.

Je vois aussi la roue apparaître de temps en temps à côté du symbole du Wi-Fi mais ça veut simplement dire que quelque chose sur mon téléphone utilise mon réseau (mise à jour d'app, synchronisation avec iCloud...).

Le fait qu'elle disparaisse quand tu mets le mode avion semble confirmer cette hypothèse.

De plus, si tu viens de réinstaller iOS, il va y avoir un bon nombre de synchronisations qui vont continuer à se faire donc ça me semble normal que ton iPhone puisse utiliser le Wi-Fi.

Pense à regarder si tu as bien désactivé les apps en arrière-plan dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan. Si cette option est activée, certaines apps vont continuer à utiliser le Wi-Fi ou la 4G même si elles sont fermées.

J'espère avoir répondu à ta question.

Passe une bonne journée !

Le 8 févr. 2021 à 01h53 en réponse à Fab0621

Bonjour Fab0621 !

Pas forcément car si tu continues à synchroniser certaines apps (Photos, Contacts, Messages...) avec iCloud, ton iPhone va continuer à communiquer avec les serveurs même si la sauvegarde est désactivée.

Tu peux essayer de désactiver toutes les options dans Réglages > Ton Nom > iCloud ou déconnecter ton identifiant Apple pour isoler le plus possible iCloud. Si tu n'es plus connecté à iCloud et que tu as toujours la roue alors c'est probablement une app qui provoque ce comportement.

Pour être honnête, à ce niveau-là je pense que la meilleure chose à faire c'est de contacter de nouveau l'assistance Apple avec ton numéro de dossier pour leur expliquer que le souci n'est pas réglé et pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées ou faire remonter le problème.

Passe une bonne journée !

Le 4 févr. 2021 à 06h23 en réponse à Fab0621

Bonjour oui il me reste de l’espace tant sur le cloud que sur le tel, 171go

j’ai remis le tel à zéro il y a 2 semaines, et difficile d’attendre pour remettre mes données dedans pour voir si ça va le faire ou non

là j’ai désactiver la sauvegarde iCloud depuis hier soir, pour l’instant tout va bien.

oui je sauvegarde tout, sauf les mails

merci beaucoup

Le 1 févr. 2021 à 12h06 en réponse à thomas185

Merci à toi Thomas pour ta réponse.

L’actualisation en arrière plan avait déjà été désactivé, même avant la réinstallation.

ca ne changeait rien au problème, qu’avant la réinstalle, ça me l’avait fait 3 fois dans la même journée, après chaque redémarrage au bout d’un quart d’heure ça se remettais à tourner.

si tu me dit que ce n’est rien de grave ça me rassure, car pendant plusieurs jour suite à la réinstallation, ça ne me le faisait plus, et hop d’un coup ça a recommencé, mais maintenant contrairement à avant, quand ça se met à tourner, ça s’arrête tout seul au bout de quelques temps, quelques heures, ou le lendemain.

je ne sais pas ce qu’il fait mais bon.

inutile donc de le renvoyer en Sav vu qu’il est encore sous garantie ?

quand j’appelle Apple apparemment je suis le seul qui a ça !

merci et bonne soirée

Le 3 févr. 2021 à 01h28 en réponse à Fab0621

Bonjour Fab0621 !

C'est déjà bien si la roue s'arrête de tourner toute seule, ça veut dire que le processus qui utilise le Wi-Fi arrive à finir.

Je n'ai pas l'impression que le souci soit matériel donc tu ne devrais pas pouvoir faire jouer ta garantie. Je pense plutôt que c'est une app ou une fonctionnalité liée à iCloud qui a besoin d'utiliser Internet.

D'ailleurs, est-ce que tu constates cette roue sur tous les réseaux Wi-Fi ou seulement sur ton réseau personnel ? Si c'est que sur un seul réseau, le problème pourrait être lié à ton Wi-Fi.

Bonne journée !

Le 8 févr. 2021 à 11h38 en réponse à Andromède

Ok je savais pas qu'une fois deconnecté les choses cochés continuaient a s'envoyer sur le cloud.

si je desactive mon Identifiant apple je ne vais rien perdre dans le tel, car desfois ca demande laisser sur le tel ou je nesais pas trop quoi, je ne suis pas du tout a l'aise avec icloud.

et a la reactivation pareil, ca ne va pas me demander fusionner ou je ne sais quoi ?

ca a recommencer hier soir, et ce matin ca c'etait arreté, en fait j'ai peur que ce soit quelqu'un qui soit entrain d'acceder a mon tel !

car sur apple ils disent que quand ca tourne c'est qu'il n'y a pas d'activité, alors que c'est le contraire quand on navigue ou fait quelque chose c'est la que ca tourne et quand on ne fait plus rien ca s'arrete

ca me rend fou ce truc qui tourne pour rien

merci beaucoup

Le 11 févr. 2021 à 04h00 en réponse à Fab0621

Et bonjour, ça m’angoisse, depuis hier ça ne s’arrêtait pas de tourner, j’ai éteins le tel ce matin, même pas une heure après ça recommence, je crois vraiment que l’on m’épie, car ça tourne, au bout de 10mn ça s’arrête, je clic sur le logo appel ça se met à tourner, puis s’arrête au bout de quelque minutes, et rebelote, j’ouvre l’appli pour appeler, ça tourne puis s’arrête quelque temps après

vraiment au secours

Le 16 févr. 2021 à 00h52 en réponse à Huji51

Bonjour

est ce que y’a manipulation à résolu ton problème ?

moi rien y fait, là ça tourne depuis samedi on est mardi, en revanche quand il est en veille et que je regarde l’heure ça ne tourne pas, dès que je le débloque ça retourne.

si c’était un bug je pense qu’on le verrai tourner tout le temps

merci pour ton retour et celui des autres aussi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'iPhone recherche le Wi-Fi en permanence après mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.