iCloud Drive consomme beaucoup de batterie sur Mac

Bonjour à tous, j'ai remarquer que depuis 1 semaine que j'ai mon nouveau M1 MacBook Air et j'ai remarquer que iCloud Drive me bouffe beaucoup de batterie (environ 5% en 45 minutes) et il figure tout le temps dans Haute consommation d'énergie, j'ai essayer de le désactiver dans réglages iCloud mais tout mes documents sur le bureau on disparu donc je les réactiver...

iCloud Drive bouffe de la batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 janv. 2021 à 06h50

Répondre
6 réponses

Le 3 févr. 2021 à 01h35 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour,

En sachant également que tu as activé l'option de synchronisation de tous les documents du dossier "Documents" et du dossier "Bureau" sur iCloud... qui peut entraîner beaucoup de fichiers à synchroniser.

Si tu veux éviter cette option, il va falloir couper/coller les fichiers de ses deux dossiers dans un autre, "Téléchargements" par exemple, avant de désactiver l'option dans les réglages iCloud.

Ensuite, tu pourras tout remettre dans Bureau et Documents sans risquer la suppression.

Le 1 févr. 2021 à 11h20 en réponse à julicia

je men suis rendu compte car je regarde souvent mon niveau de batterie et les applications qui consomment dans moniteur d’activités! Macos 11.2 est sorti aujourd’hui sois disant senser règler le problème de désactivation automatique de icloud drive je vais la faire tantôt! Car ya 3 jours la sauvegarde icloud drive etait terminer mais je sais pas pourquoi icloud drive a recommencer a 0 avant hier sans que je désactive rien

Le 1 févr. 2021 à 07h24 en réponse à léo115

Bonjour léo115 !

Pour le coup, iCloud Drive va être constamment connecté à Internet pour pouvoir télécharger ou charger des fichiers. Si tu as beaucoup de documents dans les dossiers Bureau et Documents, iCloud Drive va forcément représenter une part importante de ta consommation de batterie.

Juste pour être sûr, comment t'es-tu rendu compte de ces 5 % de batterie en 45 minutes ? Est-ce que tu utilises un logiciel particulier ?

Selon ton utilisation, ça ne me semble par énorme parce que ça fait environ 15 heures d'autonomie sur une batterie complète (en absolu, je me doute bien que tu l'utilises aussi pour autre chose) ce qui est plutôt pas mal.

N'hésite pas à revenir avec plus de détails et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iCloud Drive consomme beaucoup de batterie sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.