Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac fait du bruit et chauffe sans aucune raison

Bonjour,


Depuis hier ou avant-hier, mon MacBook Pro se met à faire du bruit et à devenir très chaud pour aucune raison (par exemple, en ce moment alors que j'écris ma question, il fait plus de bruit que nécessaire puisque j'ai seulement mon navigateur d'ouvert). Je l'utilise uniquement sur des surfaces dures comme conseillé et je ne comprends pas pourquoi soudainement il fait ça. De plus, j'utilise un protège clavier qui venait avec mon étui pour le MacBook Pro. Je me demande si c'est bon ou mauvais pour l'ordinateur en ce qui concerne la surchauffe.


Si vous avez des idées ou solutions, n'hésitez-pas!


Merci




Bruit et surchauffe

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 janv. 2021 à 16h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 janv. 2021 à 16h14

emilou_bae a écrit : Pourtant, ça fait un bout que j'ai commencé à utiliser ce navigateur, je ne comprends pas pourquoi ça fait ça maintenant et pas avant.

hello, dans ce cas, le mieux est de le désinstaller proprement, redémarrer le Mac et réinstaller la dernière version


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 janv. 2021 à 16h14 en réponse à emilou_bae

emilou_bae a écrit : Pourtant, ça fait un bout que j'ai commencé à utiliser ce navigateur, je ne comprends pas pourquoi ça fait ça maintenant et pas avant.

hello, dans ce cas, le mieux est de le désinstaller proprement, redémarrer le Mac et réinstaller la dernière version


Le 26 janv. 2021 à 19h45 en réponse à emilou_bae

Bonjour,

Le protège clavier rajoute forcement une couche et empêche l'évacuation de la chaleur, ça n'arrange rien. Mais c'est loin d'être la sortie principale de la chaleur donc pas de panique. Il faudrait en revanche vérifier ce qui tourne sur votre ordi lorsque le ventilateur s'active. Il doit y avoir quelque chose en tâche de fond qui tourne.

Pour voir ce qui "pompe" et provoque cet excès de chaleur, ouvrez l'application Moniteur d'activités et cliquez sur "% processeur" afin de classer les applications des plus gourmandes aux moins gourmandes.

Dans les premières lignes, vous devriez trouver votre coupable.

Mon Mac fait du bruit et chauffe sans aucune raison

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.