Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage iCloud inchangé après achat

Bonjour,

Comme dit dans le titre, je viens d'augmenter mon stockage iCloud (hier précisément) à 50Go, il est bien écrit que j'ai 50Go de stockage dans mes réglages mais quand je consulte mes photos j'ai le message suivant tout en bas de mon album :

"18 éléments n'ont pas été téléchargés sur iCloud, stockage iCloud insuffisant" alors que celui-ci n'est qu'à 3,2Go utilisés sur 50.. Je ne comprends pas.. Ai-je loupé quelque chose ? Sachant que j'ai fait 2 sauvegardes iCloud pour voir si le problème venait de là..

Merci d'avance




"Stockage iCloud insuffisant" alors qu'il vient d'être augmenté

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 janv. 2021 à 20h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 févr. 2021 à 08h38

Bonjour Cilule,


Je n'ai pas trouvé non plus de précisions au niveau d'une potentielle limite de taille pour le transfert de vidéos par iCloud donc pour être honnête, je ne comprends pas pourquoi ça coince pour toi. En tout cas, le problème reste le même quelle que soit la méthode utilisée.


Lorsque tu utilises Transfert d'images, la vidéo n'est pas automatiquement synchronisée avec iCloud mais est bel et bien présente sur le stockage de ton Mac donc le fait que l'espace de stockage soit bientôt saturé peut effectivement avoir son rôle dans cette situation.


Au vu de comment les événements s'amènent, je te conseille de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près avec toi et t'apporter des pistes supplémentaires. N'hésite pas à nous faire un retour dès que tu peux en tout cas, je suis curieux d'avoir le fin mot de l'histoire.


À très bientôt ! 😉

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 févr. 2021 à 08h38 en réponse à Cilule

Bonjour Cilule,


Je n'ai pas trouvé non plus de précisions au niveau d'une potentielle limite de taille pour le transfert de vidéos par iCloud donc pour être honnête, je ne comprends pas pourquoi ça coince pour toi. En tout cas, le problème reste le même quelle que soit la méthode utilisée.


Lorsque tu utilises Transfert d'images, la vidéo n'est pas automatiquement synchronisée avec iCloud mais est bel et bien présente sur le stockage de ton Mac donc le fait que l'espace de stockage soit bientôt saturé peut effectivement avoir son rôle dans cette situation.


Au vu de comment les événements s'amènent, je te conseille de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près avec toi et t'apporter des pistes supplémentaires. N'hésite pas à nous faire un retour dès que tu peux en tout cas, je suis curieux d'avoir le fin mot de l'histoire.


À très bientôt ! 😉

Le 2 févr. 2021 à 09h12 en réponse à Cilule

Bonjour Cilule et bienvenue sur les communautés Apple,


Si tu as bel et bien augmenté l'espace de stockage iCloud, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à te faire. 😊


Tu peux, dans un premier temps, redémarrer ton iPhone pour corriger les anomalies passagères et relancer la synchronisation des éléments. Ça paraît tout bête mais parfois il n'en faut pas plus. Si le souci persiste, tu peux également aller dans Réglages > Nom > iCloud > Photos pour désactiver et réactiver l'option Photos iCloud. Cette opération relance également la synchronisation des photos par iCloud.


Pense ensuite à bien garder ton iPhone connecté au Wi-Fi, branché sur secteur et avec l'écran verrouillé pour mettre toutes les chances de ton côté.


Qu'est-ce que ça donne avec ça ? 😊

Le 5 févr. 2021 à 09h09 en réponse à Cilule

Bonjour Cilule,


Eh bien voilà une bonne nouvelle, comme quoi parfois la patience est la meilleure arme à utiliser. Je suis ravi de voir que les choses aient pu s'arranger en tout cas. 😊


Concernant le transfert de vidéos sur iCloud, tu as déjà anticipé ma réponse en effet. Il est recommandé de garder ton iPhone connecté au Wi-Fi, branché sur secteur et avec l'écran verrouillé pour que le transfert s'effectue dans les meilleures conditions, surtout si la taille du contenu est conséquente. Rassure-toi pour la batterie de l'iPhone, elle ne sera pas impactée par cela. Toutes les explications du pourquoi du comment se trouvent dans l'article Batterie et performances de l’iPhone, que je t'encourage à consulter d'ailleurs.


Pour être honnête, je pense que tu as déjà fait le tour au niveau des solutions qui s'offrent à toi pour transférer les vidéos de ton iPhone à ton Mac. J'avais pensé tenter de joindre la vidéo à un mail que tu t'envoies à toi-même pour récupérer le contenu en pièce jointe sur le Mac, ça pourrait être une bonne alternative en attendant (bien que ça puisse prendre un peu de temps). Je te conseille aussi de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation si tu coinces toujours. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près avec toi.


Au plaisir de te lire ultérieurement. 😉

Le 2 févr. 2021 à 16h42 en réponse à Rocket

Bonjour,

merci pour votre réponse, au final ça s'est résolu en recevant ma facture iCloud le lendemain ! 😅

Mais du coup j'ai une autre question, quand j'essaie de mettre sur iCloud une vidéo assez volumineuse (de + de 10min), le téléchargement s'interrompt toujours pour économiser la batterie il me semble, et le téléchargement ne se termine jamais même en le relançant.

J'imagine que vous allez peut-être me dire de le laisser brancher sur secteur, mais cela ne va-t'il pas endommager ma batterie ?

En fait.. Je vais vous résumer rapidement ma situation : Je fais des vidéos sur Youtube et me filme avec mon téléphone, n'ayant rien d'autre, sauf que j'ai tout essayé pour transférer ces vidéos (assez longues, parfois + de 20min) sur mon MacBook Air mais rien y fait ! Ça ne passe pas ! Que ce soit via Photos, via Transfert d'images, iCloud, ....

Est-ce que vous auriez une idée pour régler mon problème ?

Merci beaucoup en tout cas !

Le 5 févr. 2021 à 17h50 en réponse à elise115

Bonjour,

Le problème avec le transfert via iCloud, c'est que j'ai la net impression que ça ne passe pas, que ma vidéo est vraiment trop lourde, le chargement n'avance pas(à moins qu'il faille attendre toute la journée ?). Est-ce-qu'il y a une limite par rapport au poids des vidéos que l'on peut enregistrer sur iCloud ? Je ne trouve rien sur le sujet.


Concernant la méthode des mails, je pense que c'est efficace uniquement pour de simple photos ou de très courtes vidéos.. Pour avoir déjà essayé, c'est le même problème, j'ai l'impression que ça ne se charge pas ou alors je vais devoir attendre une éternité 😅

Je commence un peu à désespérer, et je ne sais pas comment font les youtubeurs qui se filment également avec leur téléphone 🤔 Est-ce que le fait d'avoir trop peu de mémoire libre sur mon MacBook peut empêcher complètement un transfert ? Il ne me reste qu'une vingtaine de Go... et via Transfert d'Images il m'affiche un message d'erreur "L'opération n'a pas pu s'achever. (com.apple.ImageCaptureCore erreur 28).(28). Une erreur s'est produite durant l'importation. L'élément '*******' n'a pas été importé." Est-ce dû à un manque de stockage ?

Merci pour vos réponses en tout cas,

Bonne journée. 😊

Stockage iCloud inchangé après achat

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.