Je ne reçois pas les SMS d'un appareil non Apple sur iPhone

Bonjour, je viens d’acquérir un iPhone 12 il y a 4 jours, et je me rends compte qu’il y a au moins un ami à moi qui possède un téléphone sous android dont je ne reçois pas les messages (il reçoit les miens et nous pouvons nous appeler mutuellement). Si quelqu’un a une idée de pourquoi cela fait ça ça m’aiderait beaucoup. Merci d’avance

Non réception de message

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 janv. 2021 à 14h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 févr. 2021 à 02h02

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Pour info pour ceux qui ont le problème, je vais expliquer maintenant qu'il est réglé.

Mon contact possède un téléphone Xiaomi, je me suis donc rendu dans la boutique de mon opérateur avec lui pour résoudre le problème. Il s'agissait tout simplement d'un système de messagerie (style iMessage) qui était activé sur son téléphone et qui bloquait la réception de ses SMS. Une fois la fonctionnalité désactivée, tout fonctionnait parfaitement.

Pour la désactiver, vous devez aller dans l'application des messages de votre téléphone, cliquer sur les 3 petits points en haut à droite afin de pouvoir avoir accès à vos paramètres et vous devriez trouver une sections de messagerie. Il vous faudra la désactiver et le problème sera peut-être réglé pour vous aussi.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 févr. 2021 à 02h02 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Pour info pour ceux qui ont le problème, je vais expliquer maintenant qu'il est réglé.

Mon contact possède un téléphone Xiaomi, je me suis donc rendu dans la boutique de mon opérateur avec lui pour résoudre le problème. Il s'agissait tout simplement d'un système de messagerie (style iMessage) qui était activé sur son téléphone et qui bloquait la réception de ses SMS. Une fois la fonctionnalité désactivée, tout fonctionnait parfaitement.

Pour la désactiver, vous devez aller dans l'application des messages de votre téléphone, cliquer sur les 3 petits points en haut à droite afin de pouvoir avoir accès à vos paramètres et vous devriez trouver une sections de messagerie. Il vous faudra la désactiver et le problème sera peut-être réglé pour vous aussi.

Bonne journée !

Le 2 févr. 2021 à 01h51 en réponse à Enzoulette

Bonjour Enzoulette et bienvenue dans la Communauté Apple !

Si tu peux envoyer des SMS, ça semble indiquer que le souci ne vient pas de ton iPhone.

La première chose à faire c'est de jeter un œil à l'article Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch pour vérifier que tous les réglages sont bons.

Si ça ne suffit pas, il faudrait que ton contact regarde aussi de son côté car ça peut venir de son Android.

Enfin, tu peux également contacter ton opérateur car c'est lui qui gère les SMS.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne reçois pas les SMS d'un appareil non Apple sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.