Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer une application définitivement sur iPhone

Comment supprimer une appli définitivement et non seulement sur l’écran ?




Comment supprimer une appli définitivement ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 janv. 2021 à 23h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 févr. 2021 à 10h29

Salut SamDu77,


Et bien je suis surprise que tu n'aies même pas la proposition affichée. 😅


Du coup je me demande, de quelles apps parles-tu ?

Par exemple il y a des apps natives d'Apple que tu ne pourras pas supprimer comme Safari, Messages ou Horloge.

Du coup, ton souci se passe-t-il avec des apps autres que celles d'Apple ?


Sinon, si cela se passe avec toutes les apps, il est possible que tu aies une restriction mise en place.

Pour vérifier ça et éventuellement l'enlever, va dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Achats dans l'iTunes et l'App Store > Suppression d'apps > Autoriser.

Avais-tu une restriction ?


Pour finir, si rien n'y fait, pourrais-tu nous préciser si tu as un profil d'installé sur ton iPhone ?


Avec tout ça, j'espère tout de même que cela résoudra ton problème.


Bon courage et tiens-nous au jus !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 févr. 2021 à 10h29 en réponse à SamDu77

Salut SamDu77,


Et bien je suis surprise que tu n'aies même pas la proposition affichée. 😅


Du coup je me demande, de quelles apps parles-tu ?

Par exemple il y a des apps natives d'Apple que tu ne pourras pas supprimer comme Safari, Messages ou Horloge.

Du coup, ton souci se passe-t-il avec des apps autres que celles d'Apple ?


Sinon, si cela se passe avec toutes les apps, il est possible que tu aies une restriction mise en place.

Pour vérifier ça et éventuellement l'enlever, va dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Achats dans l'iTunes et l'App Store > Suppression d'apps > Autoriser.

Avais-tu une restriction ?


Pour finir, si rien n'y fait, pourrais-tu nous préciser si tu as un profil d'installé sur ton iPhone ?


Avec tout ça, j'espère tout de même que cela résoudra ton problème.


Bon courage et tiens-nous au jus !

Le 2 févr. 2021 à 11h00 en réponse à SamDu77

Salut SamDu77,


Lorsque tu supprimes une application depuis l'écran d'accueil, tu as le choix de la supprimer seulement de l'écran d'accueil ou de définitivement supprimer l'app.


Si tu ne sais pas comment faire tu peux t'aider de cet article : Supprimer des apps sur votre iPhone, iPad et iPod touch.


Il te faudra choisir "Supprimer l'app" plutôt que "Déplacer vers la bibliothèque d'apps".


Tiens-nous au jus si cela correspond bien à ce que tu voulais faire.


Bon courage et bonne journée ! ☀️

Le 2 févr. 2021 à 13h42 en réponse à thomas185

Salut Thomas185,

Merci pour ta réponse, mais justement je n’arrive pas à supprimer par ce biais, je n’ai pas le choix de supprimer définitivement l’appli, uniquement de la supprimer de l’écran d’accueil et de la conserver dans la bibliothèque d’applis (et d’autres que je ne peux pas même pas mettre dans la bibliothèque, chose que je ne comprends pas non plus !?).

J’ai bien la nouvelle MAJ 14.4, je ne comprends pas !🤷🏻‍♀️

En espérant que toi ou quelqu’un d’autres pourra m’aider.

Je te remercie sincèrement.

Passe aussi une bonne journée.☺️


Le 4 févr. 2021 à 11h33 en réponse à elise115

Bonjour elise115,


Je te remercie beaucoup pour ton aide, c’était exactement mon problème, je ne pouvais supprimer aucunes des applis que j’avais téléchargées de l’Apple Store, c’était bien mes restrictions qui étaient activées et finalement tout est rentré dans l’ordre grâce à ton aide.

Merci infiniment Élise, ça fait un bon moment que je cherche comment les supprimer et n’étant pas une pro avec tout ça, Tu me sauves !😅


J’ai bien fait de m’inscrire ici.😉


Je te remercie beaucoup encore.


Passe une excellente journée.🌺


Supprimer une application définitivement sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.