Utiliser MacBook connecté au secteur en continu
Puis je utiliser mon macbook air M1 2020 brancher sur le secteur en continu sans endommager la batterie ?
puis je utiliser mon macbook air connecté au secteur en continu ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Puis je utiliser mon macbook air M1 2020 brancher sur le secteur en continu sans endommager la batterie ?
puis je utiliser mon macbook air connecté au secteur en continu ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour,
Si vous laisser l'alimentation branchée sur votre Mac, il vaut mieux activer la "recharge optimisée". Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/guide/macbook-air/apdbc13fd966/mac
Je n'ai jamais vu la réponse par Apple... De manière générale, ce que je vois sur les forums, c'est qu'il ne faut pas se casser la tête et qu'on peut laisser le Mac branché en permanence quand on l'utilise. Par contre, je pense qu'il vaut mieux éviter de le laisser branché si on le met en veille ou si on l'éteint.
Salut,
Honnêtement je ne pense pas qu'utiliser ton MacBook Air M1 branché en continu sur le secteur soit une bonne idée pour ta batterie. En effet, rester branché ferait un grand nombre de cycle charge/décharge au cours de la journée et la batterie d'userait beaucoup plus rapidement.
Après si tu l'utilises que sur un bureau fixe et que tu ne le transporte jamais pourquoi pas? (peut être aurait-il fallu privilégier un Mac mini dans ce cas là?)
Mais sinon je n pense pas que ça soit une bonne idée
De plus, personnellement la batterie du MacBook Air M1 tient très très bien. Je n'ai besoin de le recharger que tous les deux jours alors que je travaille dessus toute la journée pour mes études!
J'espère t'avoir éclairé
Bonne journée
Oui mais la recharge optimisée sert à recharger et là on parle de le laisser brancher tout le temps...
Je pense que la recharge optimisée servirait à éviter de faire trop de cycles charge/décharge inutilement mais que la batterie serait quand même abimée au vue des nombreux cycles qui se feront quand même?
Effectivement, je viens de changer de Macbook et je me disais que ce principe avait évolué ... mais non ... je vais donc veiller à le débrancher dès qu'il est rechargé.
Merci pour ta réactivité et bonne journée à toi
Merci pour ta réactivité !
Tu confirmes ce que je pensais.
Bonne journée à toi
Bonjour et merci pour ces précisions !
Belle journée à toi
Utiliser MacBook connecté au secteur en continu