Comment supprimer un identifiant Apple

Bonjour, comment supprimer un identifiant Apple quand on en a plusieurs ?

Mon identifiant Apple fonctionne sur un MacBookPro 13" et un IPhone SE. J'ai un ancien MacBookPro 15" qui refuse de se connecter et fait apparaître régulièrement la fenêtre "impossible de se connecter". En recherchant, je m'aparçois que j'ai 2 identifiants Apple. Est-ce l'origine du problème ? Comment ne garder qu'un seul identifiant pour tous les appareils ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 janv. 2021 à 06h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 févr. 2021 à 06h54

Salut FRED_NAVALO,

Je t'avoue que le message que tu as sur ton ancien MacBook Pro ne confirme pas que tes 2 anciens identifiants sont à l'origine de ça.

Cela pourrait être le cas, mais je ne pourrai te l'assurer à 100%.

Cependant, tu fais bien de supprimer ton deuxième identifiant Apple.

Il est recommandé d'en posséder un seul pour éviter des soucis de connexion sur différents appareils ou de synchronisation de données par exemple.

Pour ce faire, il te faudra te connecter sur privacy.apple.com et choisir de supprimer ton compte.

Prends note que tu ne pourras plus du tout y avoir accès. Tu auras le choix de faire une copie de tes données avant cependant. 😊

J'espère que cela résoudra ton souci.

Tiens-nous au jus de la suite.

Bon courage et bonne journée ! ☀️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 févr. 2021 à 06h54 en réponse à FRED_NAVALO

Salut FRED_NAVALO,

Je t'avoue que le message que tu as sur ton ancien MacBook Pro ne confirme pas que tes 2 anciens identifiants sont à l'origine de ça.

Cela pourrait être le cas, mais je ne pourrai te l'assurer à 100%.

Cependant, tu fais bien de supprimer ton deuxième identifiant Apple.

Il est recommandé d'en posséder un seul pour éviter des soucis de connexion sur différents appareils ou de synchronisation de données par exemple.

Pour ce faire, il te faudra te connecter sur privacy.apple.com et choisir de supprimer ton compte.

Prends note que tu ne pourras plus du tout y avoir accès. Tu auras le choix de faire une copie de tes données avant cependant. 😊

J'espère que cela résoudra ton souci.

Tiens-nous au jus de la suite.

Le 4 févr. 2021 à 02h49 en réponse à julicia

Merci Julicia !

Entretemps, j'avais trouvé une solution risquée mais radicale : j'ai purement et simplement désactivé iCloud de l'ancien Mac puis l'ai réactivé avec mon identifiant Apple fonctionnant sur l'autre MacBook et mon IPhone.

Problème réglé, les apps se sont synchronisées...

...sauf que : l'ancien Mac date de 2008, il a été upgradé en 10.9.5 Maverick mais a conservé iPhoto '08 version 7.1.5 ; je ne peux donc synchroniser mes anciennes photos sur iCloud ; je ne trouve pas de mise à jour dispo. Un conseil ?

Merci et bonne journée !

Le 8 févr. 2021 à 01h28 en réponse à FRED_NAVALO

Salut FRED_NAVALO,

Super que tu aies trouvé une alternative à ton souci !

Merci de nous l'avoir partagée. 😉

Enfin pour Photos, l'application est censée se mettre à jour en même temps que tu mets à jour ton système logiciel.

As-tu une mise à jour de proposée dans l'App Store sinon ?

Parfois il peut y en avoir pour les logiciels natifs d'Apple.

Sinon, si c'est bien la dernière version disponible sous Mavericks (ce qui est fort possible), j'ai du mal à te trouver une autre alternative pour être honnête. 🤔

Je crois qu'il faut une version plus récente de macOS et donc de Photos pour synchroniser tes anciennes photos depuis ce Mac.

Peut-être que d'autres utilisateurs pourront t'apporter d'autres solutions en attendant. 🤞

Tiens-nous au jus si tu parviens à trouver un moyen de faire ça.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment supprimer un identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.