Icône souris au démarrage de mon Mac

Bonjours a la communauté,

voila depuis hier, au démarrage de mon Imac j’ai une souris qui apparait et je ne peux rien faire. Impossible d’entrer dans ma cession MacOs. Pouvez vous m’aider? J’ai deja reinitialise ma PRAM.

Merci de votre aide.

Lecalou60

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Icone souris / trackpad au demarage Imac 2009

Publiée le 28 janv. 2021 à 21h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 févr. 2021 à 03h46

Bonjour Lecalou60 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as bien fait de réinitialiser la mémoire NVRAM, c'est une bonne étape.

De la même manière, tu peux réinitialiser le SMC de ton iMac qui est l'autre composant qui gère les connexions. Pour ton modèle d'iMac, la manipulation est assez simple :

Ordinateurs de bureau
Éteignez votre Mac, puis débranchez le cordon d’alimentation.
Attendez 15 secondes, puis rebranchez-le.
Patientez 5 secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour démarrer votre Mac.

Si ça ne marche toujours pas, n'hésite pas à utiliser une autre souris, ça nous permettrait d'isoler si le blocage provient du Mac ou de ta souris actuelle.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 févr. 2021 à 03h46 en réponse à Lecalou60

Bonjour Lecalou60 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as bien fait de réinitialiser la mémoire NVRAM, c'est une bonne étape.

De la même manière, tu peux réinitialiser le SMC de ton iMac qui est l'autre composant qui gère les connexions. Pour ton modèle d'iMac, la manipulation est assez simple :

Ordinateurs de bureau
Éteignez votre Mac, puis débranchez le cordon d’alimentation.
Attendez 15 secondes, puis rebranchez-le.
Patientez 5 secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour démarrer votre Mac.

Si ça ne marche toujours pas, n'hésite pas à utiliser une autre souris, ça nous permettrait d'isoler si le blocage provient du Mac ou de ta souris actuelle.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Icône souris au démarrage de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.