Séquence de démarrage iPhone saccadée

J’ai acheté un iPhone 12 pro il y a même pas un mois de cela.

Lorsque je l’allume, la pomme s’affiche 1/2 seconde puis le téléphone s’éteint.

J’essaies de nouveau, et cette fois-ci il s’allume.

Pouvez-vous me dire d’où cela vient-il ? Comment puis-je régler ce problème ?

Mon téléphone est tout neuf je suis embarrassée, aie-je reçue un téléphone défaillant ?

Démarrage iPhone 12 pro

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 janv. 2021 à 00h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 janv. 2021 à 00h40

Bonjour,

J'ai eu exactement le même souci. Je vous conseille de joindre tout de suite le service après vente Apple, qui va tester le téléphone avec vous. Personnellement j'ai du procéder à un échange de téléphone.

Juste pour savoir, avez vous démarré le téléphone sans y remettre d'anciennes données d'un autre iphone ou avez vous fait un transfert de sauvegarde ? Et si oui, en bluetooth ou via une sauvegarde ordi ?

Bon courage

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 janv. 2021 à 00h40 en réponse à Charlotte20-04

Bonjour,

J'ai eu exactement le même souci. Je vous conseille de joindre tout de suite le service après vente Apple, qui va tester le téléphone avec vous. Personnellement j'ai du procéder à un échange de téléphone.

Juste pour savoir, avez vous démarré le téléphone sans y remettre d'anciennes données d'un autre iphone ou avez vous fait un transfert de sauvegarde ? Et si oui, en bluetooth ou via une sauvegarde ordi ?

Bon courage

Le 29 janv. 2021 à 03h57 en réponse à aleksandra32

Au téléphone avec les personnels d’Apple, ils m’ont dit de l’amener dans un magasin agréé Apple proche de chez moi. Dans ce magasin, ils m’ont dit de faire les dernières mises à jour et de réinitialiser le téléphone, puis le rallumer en tant que nouvel iPhone, le problème pouvait venir de mes anciennes données. Si le problème persiste je le ramène et ils devraient me le changer.

Vous avez eu ces réponses aussi ? Pensez vous que cela va résoudre le problème ?

Ca me rassure que le nouveau téléphone ne mette pas longtemps à arriver

Merci énormément de me répondre c’est très gentil à vous !

Le 29 janv. 2021 à 00h46 en réponse à Charlotte20-04

C'était mon cas aussi. Je vous conseille de faire une sauvegarde de votre téléphone via ordinateur et cable d'alimentation et de joindre Apple. Visiblement il y a un problème avec ça. Mais les personnes du SAV que j'ai contacté ne savaient pas me dire si c'était grave pour le téléphone ou pas, elles m'ont donc faire ramener l'iphone au magasin pour en avoir un nouveau, que j'attends.

Bon courage

Le 29 janv. 2021 à 12h25 en réponse à Charlotte20-04

Oui j'ai du faire exactement la même chose, sauf qu'ils m'ont dit directement de le faire quand j'ai parlé avec eu sur le chat, je n'ai pas eu besoin d'aller en magasin Apple. Mercredi matin je les ai contacté pour leur expliquer le problème, j'ai du le réinitialiser. Je devais voir si le problème persistait sans y mettre mes données. C'était le cas, donc je les ai tout de suite recontacté via le chat, et ils m'ont dit de le retourner la ou je l'avais acheté pour en avoir un nouveau. J'ai vu 4 cas (en m'y comptant) de pomme qui flashe sur le forum. Les ingénieurs Apple ont été mis au courant pas un autre membre du forum qui a eu le problème sur 2 téléphones.

Cela n'a pas résolu le problème ni pour moi, ni pour l'autre personne qui a eu le problème pour ses 2 téléphones. En fouinant un peu sur internet, ça pourrait être un problème de carte mère, mais évidemment à prendre avec des pincettes, je ne suis pas ingénieure chez Apple ! En tout cas, je ne pense pas que ça passera chez vous non plus.

Cela dépend des modèles, je sais qu'il y a plus de semaines d'attente pour les gros modèles en 512 Go, j'ai un 256 personnellement.

Bon courage avec tout ça, et tenez nous au courant !

Le 30 janv. 2021 à 02h44 en réponse à aleksandra32

Ah oui effectivement il y a de nombreuses personnes qui rencontrent ce problème, et tous en même temps

Je pense que c’est toute une série de téléphone qui est comme ça, par conséquent j’ai peur que si ils me changent le téléphone, celui-ci ait le même problème !

J’irai dans la boutique lundi ou mardi suivant les ouvertures et je demanderai à ce qu’ils me le changent, vu le prix je ne reste pas avec un téléphone comme ça, surtout que l’on ne sait pas les effets à long terme

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Séquence de démarrage iPhone saccadée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.