Lire disque Blu-ray avec SuperDrive USB Apple sur Mac

bonjour, je voudrai savoir si avec un lecteur externe superdrive usb apple , il faut un logiciel pour lire un DVD blu ray sur un macbook pro

lire un blu ray

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 janv. 2021 à 05h18

Répondre
3 réponses

Le 7 févr. 2021 à 23h54 en réponse à manuel71

Bonjour manuel71,

En effet, un disque Blu-Ray ne se lit pas nativement sur Mac, en tout cas pas grâce à l'application Lecteur DVD. L'article partagé par julicia indique ceci :

Lecteur DVD ne lit pas les autres supports comme les disques Blu-Ray

J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé d'app native qui pourraient permettre de lire les disques Blu-Ray sur Mac.

Cependant, il existe plusieurs applications sur l'App Store qui semblent pouvoir te permettre de lire un Blu-Ray sur un Mac. 

Je n'en utilise pas personnellement, je ne saurais donc t'en conseiller une en particulier, je te laisse faire tes recherches et comparaisons.

Belle journée ☀️ 

Le 4 févr. 2021 à 06h31 en réponse à manuel71

Hello manuel71,

As-tu résolu ton problème depuis que tu as posté ? Si jamais ce n'est pas le cas, je viens de trouver cet article qui semble correspondre à ton souci : Lire un DVD ou un fichier vidéo DVD dans Lecteur DVD sur Mac. Dedans, il est indiqué que tu peux utiliser l'app Lecteur DVD de ton Mac. Je viens de vérifier sur mon ordinateur (iMac 2019), elle est présente nativement. Je pense que ça doit être la même chose sur ton MacBook Pro, je te laisse vérifier !

J'espère avoir répondu à ta question 🤞.

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lire disque Blu-ray avec SuperDrive USB Apple sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.