Hello,
Merci pour ton message.
On ne peut supprimer l'application Music, tout comme on ne peut supprimer l'application "TV" sur Big Sur.
Comme le protocole AirPlay lance autocratiquement Music, j'ai trouvé une solution en configurant Music et en la "rangeant" à dans le dock une fois lancée. Ce n'est pas terrible mais c'est déjà ça.
En fait je suis sur une application tierce pour la musique (Deezer, Qobuz, Spotify, etc... je te laisse choisir ton application préférée) et n'utilise jamais Music car elle ne ne me convient pas.
Or, il se trouve que Music n'était pas configurée -faute d'être utilisée- et se lançait -se lance encore !- toute seule chaque fois que je lance mon application favorite.
L'application Music se lance automatiquement chaque fois que j'utilise mon application tierce.
A cet égard, je ne pense pas que ce soit très légal de la part d'Apple et que cela réponde aux protocoles de l'UE.
Si on ne souhaite pas utiliser Music, Apple ne doit pas forcer obligatoirement la main en lançant son produit maison. C'est mon avis.
S'il y a des personnes qui souhaitent se lancer dans une class action avec UFC Que Choisir, pour faire cesser cette prise d'otage, je suis preneur.
Pour info, mon premier Mac était un Mac Classic (1989). Je n'ai toujours eu que des Macs, (G3, G4, G5, Imac, MacBook, etc...) et je n'ai jamais eu de soucis avec ce genre d'applications qui s'imposent !
Signe que les temps changent et qu'Apple ne respecte plus la volonté de ses clients en tentant vaille que vaille de vendre ses produits ? Ce serait tellement dommage !
@mitiés,