J'ai deux corbeilles sur mon Mac depuis mise à jour

Depuis le passage sur Big sur, j'ai 2 corbeilles mail sur le Mac et les fichiers supprimés vont tantôt dans l'une, tantôt dans l'autre corbeille: pas vraiment pratique. Je ne vois pas comment supprimer une de ces corbeilles?

Corbeilles mail en double

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 janv. 2021 à 08h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 mars 2021 à 00h55

Merci de la réponse qui m'a enhardi...J'ai compris que chaque élément d'un compte mail (comme la corbeille) était une boite aux lettres et j'ai commencé par supprimer une corbeille: tout marchait bien. J'ai donc supprimé la seconde corbeille et recrée une nouvelle Bal nommée Corbeille. Je n'ai pas eu de récupération automatique des éléments des corbeilles supprimées... Par contre au redémarrage du micro j'ai constaté que le système m'avait recrée une corbeille avec son logo Corbeille: celle que j'avais crée précédemment en la nommant corbeille avait un logo "dossier". Du coup, j'ai supprimé la corbeille que j'avais crée...

Ma moralité de cette histoire: si on a plusieurs Corbeilles qui se mélangent sur un compte mail, il suffit de les supprimer et le système en recrée une. Et si on souhaite conserver des ou les message des corbeilles à supprimer, il suffit de les transférer sur une boite aux lettre que l'on aura crée et par exemple appelée "Récupération corbeille".

Bonne journée

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 mars 2021 à 00h55 en réponse à sylvie-circeh

Merci de la réponse qui m'a enhardi...J'ai compris que chaque élément d'un compte mail (comme la corbeille) était une boite aux lettres et j'ai commencé par supprimer une corbeille: tout marchait bien. J'ai donc supprimé la seconde corbeille et recrée une nouvelle Bal nommée Corbeille. Je n'ai pas eu de récupération automatique des éléments des corbeilles supprimées... Par contre au redémarrage du micro j'ai constaté que le système m'avait recrée une corbeille avec son logo Corbeille: celle que j'avais crée précédemment en la nommant corbeille avait un logo "dossier". Du coup, j'ai supprimé la corbeille que j'avais crée...

Ma moralité de cette histoire: si on a plusieurs Corbeilles qui se mélangent sur un compte mail, il suffit de les supprimer et le système en recrée une. Et si on souhaite conserver des ou les message des corbeilles à supprimer, il suffit de les transférer sur une boite aux lettre que l'on aura crée et par exemple appelée "Récupération corbeille".

Bonne journée

Le 30 janv. 2021 à 09h59 en réponse à Zen-74

hello salut 😃

ensuite,

effectivement c'est le changement que moi je n'aime pas non plus

il y a un réglage pour avoir: "toute la corbeille" pour tes différentes boites

c'est ici:

Mail Big Sur

oui c'est un peu déroutant mais regarde ici et tout va s'arranger 😃

en passant ton curseur tout en haut à gauche de mail, tu vas voir s'afficher "favoris"  avec un + , tu clic et là une fenêtre ouvre pour tes réglages favoris 😃 

Dans MAIL, au-dessus de "Toutes les boîtes" il y a "Favoris". En pointant le curseur et en appuyant sur + il a fallut ajouter

les favoris  "Toute les corbeilles, indésirables ". Ceci a fait apparaître les corbeilles des tous les comptes

Le 7 mars 2021 à 16h49 en réponse à Zen-74

Bonjour,

j'ai selectionné la corbeille , après avoir lu que son contenu ne s'effacait pas, et je l'ai supprimée. Donc, j'ai commencé par supprimer les 2 corbeilles et ensuite j'ai créé une nouvelle boîte aux lettres que j'ai nommé corbeille.... tout simple... et merveille, elle était pleine des derniers messages effacés. Depuis, chaque message supprimé, se retrouve comme d'habitude dans la corbeille.

J'espère avoir bien expliqué la chose..... bonne chance à vous

Le 31 janv. 2021 à 01h24 en réponse à danieldeannecy

Merci bien Danieleannecy, c'est une bonne chose d'avoir une seule corbeille et indésirables qui regroupent tout: cela me convient.

Néanmoins pour info, sur la partie "sur mon Mac" il y a toujours les 2 corbeilles qui se sont crées au changement de logiciel ? mais cela ne pose pas problème puisque je regarde désormais sur "toute la corbeille" dans Favoris.

Encore merci et bon Dimanche!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

J'ai deux corbeilles sur mon Mac depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.