Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Commander un HomePod en Suisse

Pourquoi ne peut-on commander un HomePod pour la Suisse ?




homepod

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 janv. 2021 à 23h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 janv. 2021 à 10h35

Bonjour letsten,


Tout simplement parce que Apple ne distribue pas le HomePod en Suisse pour des raisons qui sont inconnues du grand public.


Il semblerait que ce soit à cause du plurilinguisme assez costaud en Suisse : 4 langues nationales et des patois suisses alémaniques bien cossus, font que Siri serait en galère chez nos amis qui parlent le suisse allemand et non l'allemand conventionnel. Du coup, Apple prendrait la solution de facilité : au lieu de développer Siri pour le Berndütsch, Zürcherdütsch, Baslerdütsh, Walliserdütch, Romanche, etc : pas de HomePod en Suisse.


Néanmoins, il fonctionne très bien en Français. Je réside en Suisse et j'ai plusieurs HomePods configurés avec mon compte Apple Suisse : aucuns soucis.


Vous pouvez en commander par des revendeurs Apple officiels quand-même : Digitec, Interdiscount, Fust, tout les vendeurs suisse d'électronique de divertissement propose le HomePod en vente. Ce sont généralement des imports d'Allemagne avec des prises à deux broches parfaitement compatibles, et vous pouvez le paramétrer dans la langue de votre choix.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 janv. 2021 à 10h35 en réponse à letsten

Bonjour letsten,


Tout simplement parce que Apple ne distribue pas le HomePod en Suisse pour des raisons qui sont inconnues du grand public.


Il semblerait que ce soit à cause du plurilinguisme assez costaud en Suisse : 4 langues nationales et des patois suisses alémaniques bien cossus, font que Siri serait en galère chez nos amis qui parlent le suisse allemand et non l'allemand conventionnel. Du coup, Apple prendrait la solution de facilité : au lieu de développer Siri pour le Berndütsch, Zürcherdütsch, Baslerdütsh, Walliserdütch, Romanche, etc : pas de HomePod en Suisse.


Néanmoins, il fonctionne très bien en Français. Je réside en Suisse et j'ai plusieurs HomePods configurés avec mon compte Apple Suisse : aucuns soucis.


Vous pouvez en commander par des revendeurs Apple officiels quand-même : Digitec, Interdiscount, Fust, tout les vendeurs suisse d'électronique de divertissement propose le HomePod en vente. Ce sont généralement des imports d'Allemagne avec des prises à deux broches parfaitement compatibles, et vous pouvez le paramétrer dans la langue de votre choix.

Le 31 janv. 2021 à 11h49 en réponse à letsten

Avec plaisir ! Si jamais, les vendeurs helvètes classiques que j'ai cité sont en méchante rupture de stock pour tous les HomePods (2018, mini, blanc, gris sidéral). J'ai commandé mes minis sur un site qui a du stock si vous êtes pressé : digitrends.ch. Il n'est qu'en allemand, ne cherchez pas l'option français.

Le 1 févr. 2021 à 10h51 en réponse à letsten

Concernant le prix, c'est vrai que c'est pas CHF 99.-, mais si on transpose 99€ en CHF on arrive à un peu moins de CHF 110.- et en sachant qu'il n'y a pas d'importation officielle mais que de l'approvisionnement "gris". Les intermédiaires doivent facturer les frais d'import, de livraison et de stockage. Certains revendeurs qui livrent en Suisse proposent le HomePod mini à CHF 124.- ce qui reste encore assez correct comme majoration.


Ceci dit, si vous avez une carte de crédit et une connaissance qui habite en France, vous avez toujours la possibilité de commander sur l'Apple Store FR et de faire livrer chez cette connaissance.

Commander un HomePod en Suisse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.