Tâches sur écran Mac impossibles à nettoyer

Bonjour,

En voulant retirer une poussière sur l'écran de mon Macbook Pro avec mon doigt (propre hein), j'ai laissé un trace grisée sur l'écran.

J'ai voulu, par reflexe, nettoyer ce que je pensais être une trace de doigt, via un tissu microfibre, et finalement celle ci c'est "estompée / propagée".

J'ai essayé de passer le tissu dans un autre coin de l'écran, et une autre tâche grise est apparue !

Selon certains forums, ça serait le revêtement "anti reflet" qui s'écaillerait (l'ordi est neuf pour info), mais ça ne concernerait pas les MacBook Pro de 2020...

J'aimerai savoir s'où vient le problème avant de renvoyer l'ordi au SAV ?

MacBook Pro 2020 - L'écran se tâche au contact de la peau ou d'un tissu

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 31 janv. 2021 à 11h35

Répondre
1 réponse

Le 1 févr. 2021 à 04h28 en réponse à QJacquet

Bonjour,

En effet , ça sent l'anti-reflet qui s'endommage. Mais sur modèles 2020, encore aucun feedback sur le souci..

C'était sur les modèles AIR/Pro de 2013 à 2015... Et sacré problème.

Toujours le même mode dissuasif de la part d'Apple: 4 ans à partir de la date d'achat pour prise en charge.

Ce procédé étant illégal... Car c'est à constatation du vice caché, que vous avez cette durée pour faire valoir de droit, et pas à date d'achat ou de fabrication...

A ce sujet, Apple n'a pas reconnu explicitement le problème en publiant un rappel. Ils ont simplement confirmé la présence d'une note interne destinée aux Apple Store sur ce point. Donc ensuite c'est au cas par cas... Pour que ça leur coûte le moins cher possible.. Car entre les personnes qui n'auront pas pris connaissance du soucis... les personnes qui souhaiteront changer d'ordinateurs, les personnes qui ne voudront pas se battre... Pas mal de Macs vont passer à la trappe.

Apple prend vraiment ses clients pour des idiots!

C'est scandaleux! Et ce qui l'est d'autant plus, c'est l'absence de législation qui imposerait à Apple de réparer les machines défaillantes à la suite de vice caché ou problèmes de conception. Il n'y a qu'aux US, avec les class-action, et législations plus strictes, que les choses bougent... D'ailleurs pour ce souci, c'est grâce aux nombreux cas qui se multipliaient qu'Apple a du bouger pour éviter des procès...

Toujours la même façon de procéder: STRATEGIE DE DISSUASION. Et minimiser les soucis! En nombre de cas, et en gravité de panne.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tâches sur écran Mac impossibles à nettoyer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.