Mes SMS ne s'envoient pas avec mon iPhone

Bonjour,

Mon iPhone bloque les SMS.

Ayant besoin d'envoyer un message à un correspondant avec iphone NON connecté à internet, je désactive les iMessages et j'essaye de lui envoyer un SMS.

Le SMS n'est pas envoyé et message "activer les iMessages" apparaît sur mon iphone

Cela m'est arrivé avec plusieurs correspondants.

Iphones utilisés 7 plus, 10 et 12 Pro Max

Merci de votre aide

Elena

iPhone bloque les SMS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 févr. 2021 à 04h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2021 à 02h44

Bonjour Elena et bienvenue sur les communautés Apple,

Pas mal de choses peuvent expliquer pourquoi l'envoi de messages est un échec. Je pense que tu peux suivre les instructions données dans l'article Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch qui devraient déjà t'apporter quelques pistes.

N'hésite pas non plus à tester ta carte SIM dans un autre appareil si ce n'est pas déjà fait. On pourra comme cela vérifier si le problème ne vient pas de l'opérateur. Je me dis que si le message "Activer les iMessages" apparaît sur ton iPhone, c'est que le service SMS de l'opérateur n'est peut-être pas disponible et que l'iPhone cherche un autre moyen d'envoyer le message.

Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive. 😉

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 févr. 2021 à 02h44 en réponse à Elena

Bonjour Elena et bienvenue sur les communautés Apple,

Pas mal de choses peuvent expliquer pourquoi l'envoi de messages est un échec. Je pense que tu peux suivre les instructions données dans l'article Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch qui devraient déjà t'apporter quelques pistes.

N'hésite pas non plus à tester ta carte SIM dans un autre appareil si ce n'est pas déjà fait. On pourra comme cela vérifier si le problème ne vient pas de l'opérateur. Je me dis que si le message "Activer les iMessages" apparaît sur ton iPhone, c'est que le service SMS de l'opérateur n'est peut-être pas disponible et que l'iPhone cherche un autre moyen d'envoyer le message.

Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes SMS ne s'envoient pas avec mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.