Dois-je supprimer la partition "Update" de mon Mac

Hello !

Question pour les plus initiés d'entre vous aux fonctionnements de nos Mac.

J'ai un MacBook Air M1 (2020) qui présente deux partitions dans le disque interne Macintosh HD : Données (j'ai lu que c'était logique), et "com.apple.os.update-55" qui m'interpelle nettement plus.

Dois-je supprimer cette partition qui semble être conséquente en terme de stockage ?

Merci d'avance !

Partition "Update" dans Macintosh HD

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 févr. 2021 à 04h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 févr. 2021 à 06h24

Bonjour,

J'ai eu une réponse sur un autre forum, et on m'a confirmé de ne pas y toucher.

" Tu ne touches à rien, cette partition est un clone de Macintosh HD qui est créée au démarrage pour éviter de supprimer des fichiers système. Ce qui fait que tu ne travailles pas sur Macintosh HD mais dans cette partition temporaire, elle se volatilise dès que tu éteins ton Mac et sera systématiquement recréée."

Cela vient donc visiblement de la nouvelle organisation des fichiers par Apple.

Pas d'inquiétude.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 févr. 2021 à 06h24 en réponse à fmauguen

Bonjour,

J'ai eu une réponse sur un autre forum, et on m'a confirmé de ne pas y toucher.

" Tu ne touches à rien, cette partition est un clone de Macintosh HD qui est créée au démarrage pour éviter de supprimer des fichiers système. Ce qui fait que tu ne travailles pas sur Macintosh HD mais dans cette partition temporaire, elle se volatilise dès que tu éteins ton Mac et sera systématiquement recréée."

Cela vient donc visiblement de la nouvelle organisation des fichiers par Apple.

Pas d'inquiétude.

Le 8 févr. 2021 à 03h33 en réponse à iGrekoa2n

Bonjour iGrekoa2n,

Tu as trouvé une solution ?

Je n'utilise pas de Mac doté d'une puce M1, donc je ne peux pas être radical dans ma réponse. Je ne sais pas pourquoi elle s'appelle comme ça, mais je crois que c'est la partition système et que le mieux serait de ne pas y toucher.

Peut-être qu'un autre utilisateur viendra nous en dire un peu plus pour nous aider.

J'espère que ça répond à ta question.

Bonne journée 💫

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dois-je supprimer la partition "Update" de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.