Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer anciens SMS iPhone qui apparaissent sur CarPlay

des anciens sms apparaissent sur Carplay et ne sont plus sur mon iphone comment les supprimer ?




[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 févr. 2021 à 17h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 févr. 2021 à 15h48

Bonjour Papilou07 !


En effet, c'est plutôt étrange que ces messages soient encore visibles.


La première chose à faire serait d'oublier ta voiture dans les réglages de ton iPhone puis de te connecter de nouveau à CarPlay ce qui permettrait de relancer la synchronisation entre les appareils.


Pense également à vérifier que la date et l'heure sont bien réglés sur Automatique dans Réglages > Général > Date et heure.


Tu peux également faire une sauvegarde de tes données puis restaurer tous les réglages de l'iPhone. Ça ne touchera pas aux données mais devrait supprimer certains bugs mineurs qui pourraient causer ce souci.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 févr. 2021 à 15h48 en réponse à Papilou07

Bonjour Papilou07 !


En effet, c'est plutôt étrange que ces messages soient encore visibles.


La première chose à faire serait d'oublier ta voiture dans les réglages de ton iPhone puis de te connecter de nouveau à CarPlay ce qui permettrait de relancer la synchronisation entre les appareils.


Pense également à vérifier que la date et l'heure sont bien réglés sur Automatique dans Réglages > Général > Date et heure.


Tu peux également faire une sauvegarde de tes données puis restaurer tous les réglages de l'iPhone. Ça ne touchera pas aux données mais devrait supprimer certains bugs mineurs qui pourraient causer ce souci.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 11 févr. 2021 à 10h51 en réponse à Papilou07

Bonjour Papilou07 !


Merci pour ces détails supplémentaires.


Est-ce que ça a suffi à supprimer ces anciens messages sur CarPlay ? S'ils apparaissent toujours, je te conseille de contacter directement l'assistance Apple car il faudra probablement faire des manipulations plus poussées.


Passe une bonne journée !

Le 13 févr. 2021 à 10h25 en réponse à Papilou07

Bonjour Papilou07 !


Il y a donc bien l'air d'y avoir un souci de synchronisation entre ton iPhone et CarPlay.


Je t'avoue que tu as déjà fait la plupart des étapes donc je t'invite à contacter directement l'assistance Apple afin de faire des étapes plus poussées ou au moins de faire remonter le problème.


Tiens-nous au courant de leur réponse et passe une bonne journée !

Le 15 févr. 2021 à 10h40 en réponse à Papilou07

Bonjour Papilou07 !


Merci d'être revenu nous donner cette méthode qui a l'air de bien marcher.


Cependant, ça ne me semble pas être un comportement "normal" de l'iPhone ou de CarPlay.


Pour ce qui est de CarPlay, ça peut valoir le coup de contacter le constructeur de ta voiture afin de savoir si c'est un problème connu de leur côté et s'il est possible de faire une mise à jour du programme interne.


Par contre, je sèche un peu sur la raison pour laquelle ça ne touche que certains SMS donc je pense que le seul moyen d'avoir une réponse définitive ça va être de contacter l'assistance Apple.


Passe une bonne journée !

Le 13 févr. 2021 à 14h19 en réponse à AstreA

J'ai trouvé comment supprimer les sms qui restent affichés sur carplay : avec Siri je clic sur le sms, demanche à Siri de le supprimer, il me renvoie le sms sur mon iphone et je le supprime définitivement, enfin j'espère ! Par contre ça je ne sais toujours pas pourquoi certains sms ne se suppriment pas et pas les autres. Surtout que j'ai désactivé Icloud ou alors c'est le Carplay qui bug ?

Enfin merci de suivre mon souci

Supprimer anciens SMS iPhone qui apparaissent sur CarPlay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.