Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Compatibilité Mac avec imprimante Epson

Le macbook air M1 est-il compatible avec imprimante Epson XP 2100 ? Cela fonctionne très bien sur un MacBook Pro Intel et Big Sur mais impossible d'imprimer en USB avec un MacBook Air M1.

Merci de vos conseils.



Le macbook air M1 est-il compatible avec imprimante Epson XP 2100 ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 févr. 2021 à 09h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 févr. 2021 à 09h33

Alors voilà la fin de l'histoire,

Après avoir essayé différentes solutions, j'ai fini par contacter le SAV Epson. Solution : procéder à nouveau à une installation complète de l'imprimante et le lien pour télécharger l’installateur. Donc je m'exécute. Même problème. Comme l'on dit chez moi "j'ai pris le taureau par les cornes" et j'ai "virer" tous ce qui traîner dans le système concernant Epson (y compris et surtout dans les "Préférences"). Puis nouvelle installation et maintenant tout fonctionne. En conclusion, lors de la première installation un problème s'était certainement produit mais de réinstaller toujours par dessus sans rien nettoyer (contrairement aux conseils d'Epson) n'est pas la bonne solution. En espérant que mon expérience puisse servir. Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 févr. 2021 à 09h33 en réponse à Rocket

Alors voilà la fin de l'histoire,

Après avoir essayé différentes solutions, j'ai fini par contacter le SAV Epson. Solution : procéder à nouveau à une installation complète de l'imprimante et le lien pour télécharger l’installateur. Donc je m'exécute. Même problème. Comme l'on dit chez moi "j'ai pris le taureau par les cornes" et j'ai "virer" tous ce qui traîner dans le système concernant Epson (y compris et surtout dans les "Préférences"). Puis nouvelle installation et maintenant tout fonctionne. En conclusion, lors de la première installation un problème s'était certainement produit mais de réinstaller toujours par dessus sans rien nettoyer (contrairement aux conseils d'Epson) n'est pas la bonne solution. En espérant que mon expérience puisse servir. Cordialement.

Le 9 févr. 2021 à 08h49 en réponse à JLLap

Bonjour JLLap et bienvenue sur les communautés Apple,


La compatibilité d'une imprimante va se déterminer avec la compatibilité des pilotes avec une version logicielle du Mac donc que ça soit un ordinateur à processeur Intel ou M1, je ne pense pas que ça rentre en compte ici.


Pour bien comprendre d'où on part, pourrais-tu nous donner la version logicielle de ton Mac ? Tu pourras trouver cette information dans le menu Pomme > À propos de Mac. Peut-être qu'une mise à jour des pilotes de l'imprimante est nécessaire et ça pourrait expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas. J'ai aussi trouvé un article assez complet qui explique justement toutes les manipulations que tu peux tenter : Résoudre les problèmes d’impression sur Mac. L'ultime étape consiste à réinitialiser le système d’impression afin de configurer de nouveau l'imprimante.


Essaie déjà tout ça de ton côté et reviens nous dire ce que ça a donné. 😉


À bientôt !

Le 10 févr. 2021 à 08h01 en réponse à JLLap

Bonjour JLLap,


Merci de ton retour détaillé et surtout d'avoir partagé la solution qui a fonctionné pour toi, voilà une bonne chose de faite ! 😊


Je suis certain que d'autres utilisateurs rencontrant le même problème pourront aussi trouver une réponse sur cette publication.


Passe une belle journée et à très bientôt sur les communautés Apple pour partager ton expertise ou pour tout simplement poser d'autres questions. 😉

Compatibilité Mac avec imprimante Epson

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.