Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message article non disponible sur iTunes Store Mac

Bonjour, mon Macbook Pro 15 mi-2015 est sous Sierra 10.12. Je souhaiterai le mettre à jour sur Mojave ou Catalina. Seulement il m'est impossible de trouver ces versions (j'aimerai éviter BigSur car toutes mes appli ne sont pas encore compatibles). En suivant la procédure du support Apple pour télécharger l'une de ces versions, j'arrive au message suivant sur Itunes :

Article non disponible : L’article que vous avez demandé n’est actuellement pas disponible sur Apple Music pour: la France


Dans le menu Pomme "A propos..." et "mise à jour...", je n'ai aucune mise à jour dispo...


Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !!





mise à jour os impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 2 févr. 2021 à 12h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 févr. 2021 à 10h06

Alors voilà, j'ai réussi à trouver High Sierra. Après installation, alléluia ! Mojave est dispo sur l'App Store !!

(avec Safari uniquement)


Merci beaucoup !

Egalement pour les conseils, je vais effectivement m'arrêter à Mojave, j'ai surement quelques applis et plugins qui tournent an 32 bits...


Merci encore

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 févr. 2021 à 10h06 en réponse à Cekwassa

Alors voilà, j'ai réussi à trouver High Sierra. Après installation, alléluia ! Mojave est dispo sur l'App Store !!

(avec Safari uniquement)


Merci beaucoup !

Egalement pour les conseils, je vais effectivement m'arrêter à Mojave, j'ai surement quelques applis et plugins qui tournent an 32 bits...


Merci encore

Le 2 févr. 2021 à 16h01 en réponse à Toinus

Tu peux aller voir à la page suivante pour faire la MAJ système

https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

et ensuite le télécharger en cliquant sur le nom (en bleu) du système souhaité.

Vas-y avec Safari, apparement cela ne marcherait pas avec Firefox, et je n'ai aucune idée pour Chrome.


Avant de changer de version de macOS, fais une sauvegarde via TimeMachine 


Petite info complémentaire :

Catalina (et les systèmes ultérieurs) exigent des applications tournant en 64 bits. Tu as peut-être encore des applis qui fonctionnent en 32 bits (anciens logiciels) et ces logiciels ne fonctionneront plus sur ces systèmes.

Cela est importants pour les logiciels payants comme Office 2011 (Office 2016 fonctionne en 64 bits), des programmes de dessins, de photos, des jeux… et que tu ne veux pas devoir racheter ou qui n'existent plus en 64 bits et que tu veux pouvoir continuer à utiliser le plus longtemps possible. Si c'est le cas ne va pas plus haut que sur Mojave.

Pour le savoir, tu vas dans la pomme puis "A propos de ce Mac" puis "Rapport système..." et tu vas voir dans "logiciels" -> "Applications" si tu as encore des logiciels en 32 bits. Cela prend un peu de temps.

Sur la colonne de droite et les applis marquées "Non" en 64 bits sont celles qui tournent en 32 bits.

Ne tiens pas compte des logiciels Apple qui seront mis à jour lors de l'upgrade ou des logiciels que tu peux avoir gratuitement.


Le 2 févr. 2021 à 16h16 en réponse à Cekwassa

Merci beaucoup pour ta réponse !


En fait, si je clique sur le lien de Mojave (et aussi sur les autres), sur safari comme sur Firefox, je peux l'ouvrir avec soit :

  • Itunes, et j'ai un message "Non disponible - L’article que vous avez demandé n’est actuellement pas disponible sur Apple Music pour: la France"
  • AppleStore : je tombe sur la page d'accueil et même dans les recherches par de traces du système à télécharger...



Le 2 févr. 2021 à 16h24 en réponse à Toinus

Bizarre


Essaye après avoir redémarré ton Mac. J'ai déjà lu que certains l'avaient obtenu après plusieurs essais.


Autre possibilité plus lente, essaye de d'abord passer par HighSierra.


Perso, je suis en Belgique. Essaye peut-être de passer par l'AppStore belge mais via le lien et Safari, pas en allant via l'application AppStore.

Message article non disponible sur iTunes Store Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.