Ecrire en japonais avec un clavier Azerty sur Mac

Bonsoir,

Comment puis-je taper en japonais avec le clavier Azerty et non le clavier japonais? Lorsque j'ajoute la langue japonaise (Préférences Système > Clavier > Méthode de saisie) le clavier japonais (avec les caractères japonais) s'installe automatiquement alors que je voudrais pouvoir utiliser le clavier Azerty de mon ordinateur. Autrement dit je voudrais pouvoir taper k+a pour ka au lieu de devoir afficher le visualiseur de clavier pour taper sur la touche du caractère ka. J'ai un MacBook Air M1 et je n'ai jamais eu ce souci avec Windows, j'ai pourtant pas mal cherché mais je ne trouve rien. S'il vous plaît, help !!

Clavier japonais

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 2 févr. 2021 à 15h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 févr. 2021 à 09h22

Bonjour sayalcn,

Grâce à ma super collègue The_knight, nous pensons t'avoir trouvé la solution !

Quand tu arrives dans Méthode de saisie, tu dois choisir le clavier Japonais - Romaji et tu pourras faire ce que tu demandes ☺️

Dis-nous si tout est bon pour toi ㊗️

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 févr. 2021 à 09h22 en réponse à sayalcn

Bonjour sayalcn,

Grâce à ma super collègue The_knight, nous pensons t'avoir trouvé la solution !

Quand tu arrives dans Méthode de saisie, tu dois choisir le clavier Japonais - Romaji et tu pourras faire ce que tu demandes ☺️

Dis-nous si tout est bon pour toi ㊗️

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ecrire en japonais avec un clavier Azerty sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.