Mon iPhone ne détecte pas mon imprimante

ma nouvelle imprimante Epson Ecotank ET-2710 n'apparait pas quand je veux imprimer depuis mon iphone ou ipad, il me présente toujours Airprint

IMPRESSION

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 févr. 2021 à 00h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 févr. 2021 à 02h03

Bonjour jeanine254,

Merci de ton retour et des précisions apportées. En vérifiant dans l'article À propos d’AirPrint, je me suis aperçu que le modèle Epson Ecotank ET-2710 n'apparaissait pas dans la liste et cela signifie donc que l'imprimante n'est pas compatible avec AirPrint. Ce n'est pas surprenant qu'elle ne soit reconnue ni sur l'iPhone ni sur l'iPad pour le coup.

Ce que tu peux faire à la rigueur, c'est simplement envoyer la page que tu souhaites imprimer par mail pour effectuer l'impression depuis un ordinateur (Mac ou PC).

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne. 😉

Bonne fin de journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 févr. 2021 à 02h03 en réponse à jeanine254

Bonjour jeanine254,

Merci de ton retour et des précisions apportées. En vérifiant dans l'article À propos d’AirPrint, je me suis aperçu que le modèle Epson Ecotank ET-2710 n'apparaissait pas dans la liste et cela signifie donc que l'imprimante n'est pas compatible avec AirPrint. Ce n'est pas surprenant qu'elle ne soit reconnue ni sur l'iPhone ni sur l'iPad pour le coup.

Ce que tu peux faire à la rigueur, c'est simplement envoyer la page que tu souhaites imprimer par mail pour effectuer l'impression depuis un ordinateur (Mac ou PC).

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne. 😉

Bonne fin de journée.

Le 10 févr. 2021 à 00h02 en réponse à jeanine254

Bonjour jeanine254 !

As-tu résolu ton problème depuis que tu as posté ?

AirPrint est le nom du système pour imprimer en Wi-Fi. Si j'en crois cet article : Impression à l’aide d’AirPrint depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch, le message est tout à fait normal.

Il faut que tu choisisses le document que tu souhaites imprimer, puis que tu appuies sur imprimer.

Ensuite, tu devrais pouvoir choisir l'imprimante de destination.

Quel message as-tu sur tes appareils ? Si tu pouvais nous fournir une photo ou une capture d'écran (sans donnée personnelle) ça serait top.

On attend de tes nouvelles.

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone ne détecte pas mon imprimante

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.