Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert de données entre iPhone et PC

Bonjour, j'ai actuellement un soucis de transfert entre mon IPhone et mon PC...


Je peux transféré plusieurs images en même temps, mais quand une vidéo dépasse les 4Go, voir parfois moins... Il m'est impossible de pouvoir transféré quelque choses sans que le transfère plante... Je doit même redémarrer mon IPhone pour pouvoir faire quelque chose une fois la tentative échouée !...


J'ai tenté :


-De changer mon câble (USB vers Lightning).

-De changer de port USB

-De faire un transfère via ITunes et via L'explorateur de mon PC


Pour l'instant je n'ai trouvé aucune solution à mon problème...


Pourriez-vous m'aidez ?


[Titre Modifié par l’Hôte] 

Transfert IPhone vers PC

Publiée le 3 févr. 2021 à 15h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 févr. 2021 à 11h37

Bonjour,

C'est très simple : en activant Photothèque iCloud dans Réglages > Votre nom > iCloud.

Vos photos sur votre iPhone et sur iCloud seront les mêmes, elles seront synchronisées.

Une fois que c'est fait, sur l'ordinateur, vous ouvrez www.icloud.com et vous vous rendez sur votre onglet Photos pour retrouver tous vos fichiers en ligne.

Vous pouvez enfin sélectionner les fichiers que vous vous télécharger sur votre ordinateur et le faire.

Une fois que c'est fait, vous pouvez les supprimer sur iCloud.com. Comme la synchronisation est active, une suppression sur iCloud entraine une suppression des fichiers sur votre iPhone.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 févr. 2021 à 11h37 en réponse à Volkenzer

Bonjour,

C'est très simple : en activant Photothèque iCloud dans Réglages > Votre nom > iCloud.

Vos photos sur votre iPhone et sur iCloud seront les mêmes, elles seront synchronisées.

Une fois que c'est fait, sur l'ordinateur, vous ouvrez www.icloud.com et vous vous rendez sur votre onglet Photos pour retrouver tous vos fichiers en ligne.

Vous pouvez enfin sélectionner les fichiers que vous vous télécharger sur votre ordinateur et le faire.

Une fois que c'est fait, vous pouvez les supprimer sur iCloud.com. Comme la synchronisation est active, une suppression sur iCloud entraine une suppression des fichiers sur votre iPhone.

Le 3 févr. 2021 à 17h04 en réponse à Volkenzer

Bonjour,

Halala... l'éternelle difficulté à passer les photos et vidéos d'un produit Apple à un PC Windows...

Les deux systèmes ne communiquent pas très bien entre eux et les déplacements manuels de fichiers sont souvent compliqués en raison de la sécurité de l'iPhone.

La procédure officielle, qui invite à utiliser l'application Photos de Windows, est ici :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201302#importpc


Maintenant, je vous invite à envisager l'utilisation d'un stockage internet de vos fichiers photos et vidéos de l'iPhone (iCloud ou Google Photos par exemple), et le téléchargement de ses photos/vidéos directement depuis le Web sur votre PC.

Ça évite les câbles, et les difficultés à aller fouiller dans l'architecture du téléphone avec un PC.


Le 4 févr. 2021 à 10h23 en réponse à iGrekoa2n

Bonjour,


Merci de votre réponse !


J'ai effectuer les manipulations que vous m'avez recommander, seulement je ne vous cache pas qu'elle donne le même résultat hélas... Je commence à comprendre maintenant le problème que bien des gens ont communiquer concernant les transfères entre IPhones et PC


J'ai un forfait ICloud de 2To, mais étant un peu nouveau dans la famille Apple si je puis dire ? Je ne connaît pas vraiment les manipulations à suivre... Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur les manipulations à suivre pour pouvoir faire en sorte que mes photos et vidéos ce transfère automatiquement (ou manuellement) sur ICloud pour pouvoir les récupérées ?...


Encore merci de votre réponse !

Cordialement.

Transfert de données entre iPhone et PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.