Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer doublons contacts apparus après MAJ iPhone

Bonjour !


Il y a quelques jours - je ne sais pas si c'est parce que j'ai fait une mise à jour d'iOS, ou si c'est parce que j'ai supprimé puis refait une sauvegarde de mon iPhone sur mon ordinateur, c'est les seuls trucs que j'ai faits récemment auxquels je pense qui auraient pu déclencher un truc pareil - TOUS mes contacts sur mon téléphone se sont dupliqués. TOUS. Ils apparaissent tous en double. J'avais 500 et quelques contacts, j'en ai désormais plus de 1000.


Une idée de comment je peux corriger ça rapidement, sans en perdre aucun de préférence ? Si je dois le faire manuellement pour chaque contact, ça va me prendre une heure et demie.


Merci beaucoup !


Contacts qui apparaissent en double

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 févr. 2021 à 18h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 févr. 2021 à 19h04

Bonjour aflalex, si vous utilisez Contacts de iCloud et que les contacts sont réellement en double sur iCloud il y a une solution rapide pour régler le problème, à partir d'un navigateur internet connectez à la page internet icloud.com, identifiez vous, cliquez sur Contacts et vérifiez si les contacts sont en double.

Si les contacts sont en double sur Contacts de icloud.com, cliquez sur la petit flèche à cote de iCloud Contact (en haut à gauche de la page) et choisissez Réglages du compte, dans la page sous Avancés cliquez sur Restaurer des contacts, une page s'ouvre et affichera des archives (des sauvegardes) choisissez l'une des archives datant d'avant le doublement des contacts puis validez, l'archive sera restaurer et par synchronisation Contacts iCloud de votre iPhone se mettra à jour.


Comprenez que la restauration de l'archive remettra les contacts comme au jour de l'archive, si vous avez apporté des modifications aux contacts iCloud après la date de l'archive vous perdrez les modifications.


Dans le cas ou les contacts en double ne sont pas présents sur Contacts de icloud.com vous saurez que le problème ne provient pas de votre compte Apple, dans ce cas il faut déterminer d'où proviennent les contacts en double.


Titicool

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 févr. 2021 à 19h04 en réponse à aflalex

Bonjour aflalex, si vous utilisez Contacts de iCloud et que les contacts sont réellement en double sur iCloud il y a une solution rapide pour régler le problème, à partir d'un navigateur internet connectez à la page internet icloud.com, identifiez vous, cliquez sur Contacts et vérifiez si les contacts sont en double.

Si les contacts sont en double sur Contacts de icloud.com, cliquez sur la petit flèche à cote de iCloud Contact (en haut à gauche de la page) et choisissez Réglages du compte, dans la page sous Avancés cliquez sur Restaurer des contacts, une page s'ouvre et affichera des archives (des sauvegardes) choisissez l'une des archives datant d'avant le doublement des contacts puis validez, l'archive sera restaurer et par synchronisation Contacts iCloud de votre iPhone se mettra à jour.


Comprenez que la restauration de l'archive remettra les contacts comme au jour de l'archive, si vous avez apporté des modifications aux contacts iCloud après la date de l'archive vous perdrez les modifications.


Dans le cas ou les contacts en double ne sont pas présents sur Contacts de icloud.com vous saurez que le problème ne provient pas de votre compte Apple, dans ce cas il faut déterminer d'où proviennent les contacts en double.


Titicool

Supprimer doublons contacts apparus après MAJ iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.