Restaurer un iPhone sans la fonction USB

Bonjour j,ai tout essayer pour restorer le iphone de ma fille qui a perdu son mot de passe pour son iphone 7. Jai suivis les étapes mais rien a faire. L'option brancher usb n'est pas activer non plus. Nous voulons juste l'ouvrir peut importe si ont formate le telephonne ou non.

restauration de mon iphone 7 impossible

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 févr. 2021 à 10h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 févr. 2021 à 13h01

Bonjour rose, vous écrivez que votre fille a oublié son mot de passe mais en lisant votre post j'ai l'impression que vous parlez du code de déverrouillage de l'iPhone.

Si votre fille a oublié le code de déverrouillage de son iPhone vous devriez pouvoir restaurer l'iPhone avec un ordinateur en utilisant la procédure de récupération, mais attention, si le verrouillage d'activation iCloud (Localiser) est activé sur l'iPhone il faut impérativement connaitre l'identifiant Apple et le mot de passe du compte Apple, sans quoi il sera impossible de réutiliser l'iPhone. Si le compte Apple est protégé par l'identification à deux facteurs il faut aussi avoir accès au numéro de téléphone renseigné dans le compte Apple (il s'agit peut-être du numéro de téléphone de la sim de l'iPhone et dans ce cas c'est bon, il ne devrait pas y avoir de problème si la sim est dans l'iPhone).

La restauration de l'iPhone en mode récupération effacera complément l'iPhone, s'il y a une sauvegarde de l'iPhone sur l'ordinateur ou iCloud vous pourrez la récupérer.

SI vous avez un ordinateur sous Windows 10 il faut utiliser iTunes (vérifiez que Windows et iTunes soit à jour)

Si vous avez un ancien Mac c'est iTunes aussi et sur les Mac à partir de Catalina il faut utiliser Finder.

Pour restaurer l'iPhone 7 en mode récupération, démarrez iTunes, branchez l'iPhone 7 à l'ordinateur, sur l'iPhone 7 maintenez appuyez le bouton latéral droit et le bouton moins du volume (ne les relâchez pas) attendez que l'écran de l'iPhone affiche le logo ordinateur /câble USB puis relâchez les boutons, iTunes /Finder détectera l'iPhone et proposera de le restaurer, cliquez sur restaurer.

L'ordinateur doit télécharger l'iOS, cela peut donc être long suivant la vitesse de votre connexion internet.

Lorsque l'iOS sera téléchargé la restauration de l'iPhone commencera.

Si le téléchargement de l'iOS est trop long l'iPhone redémarre tout seul, ne faites rien, attendez la fin du téléchargement de l'iOS, dans iTunes cliquez sur la roulette qui tourne en haut à droite pour voir le téléchargement (veillez à ce que l'ordinateur ne passe pas en veille). Lorsque le téléchargement sera fini recommencer la procédure avec les boutons de l'iPhone 7 jusqu'à qu'il réaffiche le logo ordinateur / câble USB. L'iOS étant déjà téléchargé la restauration commencera de suite.

Apres restauration l'iPhone redémarrera sur son menu d'origine (Hello dans toutes les langues) il suffira de reconfigurer l'iPhone avec l'identifiant Apple de votre fille et de récupérer la sauvegarde de l'ordinateur ou iCloud.

Titicool

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 févr. 2021 à 13h01 en réponse à rose211

Bonjour rose, vous écrivez que votre fille a oublié son mot de passe mais en lisant votre post j'ai l'impression que vous parlez du code de déverrouillage de l'iPhone.

Si votre fille a oublié le code de déverrouillage de son iPhone vous devriez pouvoir restaurer l'iPhone avec un ordinateur en utilisant la procédure de récupération, mais attention, si le verrouillage d'activation iCloud (Localiser) est activé sur l'iPhone il faut impérativement connaitre l'identifiant Apple et le mot de passe du compte Apple, sans quoi il sera impossible de réutiliser l'iPhone. Si le compte Apple est protégé par l'identification à deux facteurs il faut aussi avoir accès au numéro de téléphone renseigné dans le compte Apple (il s'agit peut-être du numéro de téléphone de la sim de l'iPhone et dans ce cas c'est bon, il ne devrait pas y avoir de problème si la sim est dans l'iPhone).

La restauration de l'iPhone en mode récupération effacera complément l'iPhone, s'il y a une sauvegarde de l'iPhone sur l'ordinateur ou iCloud vous pourrez la récupérer.

SI vous avez un ordinateur sous Windows 10 il faut utiliser iTunes (vérifiez que Windows et iTunes soit à jour)

Si vous avez un ancien Mac c'est iTunes aussi et sur les Mac à partir de Catalina il faut utiliser Finder.

Pour restaurer l'iPhone 7 en mode récupération, démarrez iTunes, branchez l'iPhone 7 à l'ordinateur, sur l'iPhone 7 maintenez appuyez le bouton latéral droit et le bouton moins du volume (ne les relâchez pas) attendez que l'écran de l'iPhone affiche le logo ordinateur /câble USB puis relâchez les boutons, iTunes /Finder détectera l'iPhone et proposera de le restaurer, cliquez sur restaurer.

L'ordinateur doit télécharger l'iOS, cela peut donc être long suivant la vitesse de votre connexion internet.

Lorsque l'iOS sera téléchargé la restauration de l'iPhone commencera.

Si le téléchargement de l'iOS est trop long l'iPhone redémarre tout seul, ne faites rien, attendez la fin du téléchargement de l'iOS, dans iTunes cliquez sur la roulette qui tourne en haut à droite pour voir le téléchargement (veillez à ce que l'ordinateur ne passe pas en veille). Lorsque le téléchargement sera fini recommencer la procédure avec les boutons de l'iPhone 7 jusqu'à qu'il réaffiche le logo ordinateur / câble USB. L'iOS étant déjà téléchargé la restauration commencera de suite.

Apres restauration l'iPhone redémarrera sur son menu d'origine (Hello dans toutes les langues) il suffira de reconfigurer l'iPhone avec l'identifiant Apple de votre fille et de récupérer la sauvegarde de l'ordinateur ou iCloud.

Titicool

Le 5 févr. 2021 à 03h41 en réponse à rose211

Re, vous utilisez bien câble d'origine Apple ou certifier Apple en bon état?

Un câble pour iPhone peut très bien recharger un iPhone mais être défaillant ou non compatible pour communiquer avec un ordinateur.

Lorsque l'on met l'iPhone en mode récupération (manipulation avec les boutons) et en le connectant à un ordinateur cela fonctionne toujours quel que soit la configuration/paramétrage de l'iPhone.

Si vos deux ordinateurs ne détectent pas l'iPhone c'est qu'il y a un problème matériel de communication entre l'ordinateur et l'iPhone.

L'iPhone peut être en cause (panne matériel/port Lightning de l'iPhone défectueux) et cela même s'il se recharge.

Le câble USB peut être en cause > testez avec un autre câble USB d'origine Apple.

Une batterie HS peut aussi empêcher l'iPhone de communiquer avec un ordinateur mais vous n'avez rien écris sur le sujet donc je présume que la batterie est bonne.

Un ordinateur peut aussi être en cause mais comme vous avez testé sur deux ordinateurs on peut éventuellement exclure un problème d'ordinateur.

Titicool

Le 4 févr. 2021 à 15h17 en réponse à Titicool

Bonjour j'ai essayer de brancher mon iphone avec un technicien apple sur mes 2 ordinateurs... Mais il ne détectes pas le iphone ni l'un ni l'autre des ordis...Parcontre je peux faire charger le iphone par le port usb sans problème sur une prise de courant..donc le port usb est fonctionnel. J'ai lu qu'il fallait activer dans les paramètres du iphone l'option accessoire usb sinon les ordi ne le détecterais pas... Merci de m'aider cela est tres apprécier.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restaurer un iPhone sans la fonction USB

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.