Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Activation iMessage impossible sur iPhone

Bonjour à tous.


Je rencontre un problème d'activation d'iMessage sur mon iPhone 6sPlus.

J'ai déjà restaurer, remis à zéro, verifié le fuseau horaire, le mode avion, Bref j'ai fait toutes les manipulations que l'on retrouve sur le net.


Lorsque je selectionne modifier nom dans iMessage, j'obtiens un message pour m'annoncer que mon icloud et mon imessage sont différent.


Quelqu'un aurait-il une astuce de plus ?


Activation iMessage

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 févr. 2021 à 20h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 févr. 2021 à 18h15

Bonsoir SteeveMts,


As-tu réussi à activer iMessage sur ton iPhone depuis que tu as posté ton message sur le forum ?


Si ce n’est pas le cas, je pense que tu as bien fait de faire les manipulations que tu as trouvées sur internet (que je vois effectivement dans ce texte : Affichage d’un message d’erreur lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime).


Du coup, est-ce que tu as pu patienter 24 heures, comme vu ici :


Si le problème n’est pas résolu après 24 heures 
L’activation d’iMessage et de FaceTime peut prendre jusqu’à 24 heures. Si, passé ce délai, le problème persiste, procédez comme suit :
Assurez-vous que votre appareil dispose de la dernière version d’iOS ou d’iPadOS.
Si vous utilisez un iPhone, contactez votre opérateur pour vérifier qu’aucune restriction ne vous empêche d’envoyer ou de recevoir des SMS.
Si votre iPhone est utilisé avec un opérateur qui ne figure pas dans les articles sur les opérateurs mobiles, vérifiez que vous pouvez envoyer et recevoir des SMS internationaux.
Contactez l’assistance Apple.


Tiens-nous au courant.


Bonne soirée 🌆

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 févr. 2021 à 18h15 en réponse à SteeveMts

Bonsoir SteeveMts,


As-tu réussi à activer iMessage sur ton iPhone depuis que tu as posté ton message sur le forum ?


Si ce n’est pas le cas, je pense que tu as bien fait de faire les manipulations que tu as trouvées sur internet (que je vois effectivement dans ce texte : Affichage d’un message d’erreur lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime).


Du coup, est-ce que tu as pu patienter 24 heures, comme vu ici :


Si le problème n’est pas résolu après 24 heures 
L’activation d’iMessage et de FaceTime peut prendre jusqu’à 24 heures. Si, passé ce délai, le problème persiste, procédez comme suit :
Assurez-vous que votre appareil dispose de la dernière version d’iOS ou d’iPadOS.
Si vous utilisez un iPhone, contactez votre opérateur pour vérifier qu’aucune restriction ne vous empêche d’envoyer ou de recevoir des SMS.
Si votre iPhone est utilisé avec un opérateur qui ne figure pas dans les articles sur les opérateurs mobiles, vérifiez que vous pouvez envoyer et recevoir des SMS internationaux.
Contactez l’assistance Apple.


Tiens-nous au courant.


Bonne soirée 🌆

Activation iMessage impossible sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.