Carte SIM non reconnue sur iPhone

Bonjour.

J'ai essayé d'insérer la carte SIM d'un autre opérateur que le mien mardi dernier. J'ai eu le message SIM non prise en charge. Toutefois, lorsque je remets ma carte SIM, mon téléphone fonctionne bien. En effet, ce n'est pas la première fois que j'essaie de changer de SIM. J'ai même voyagé et changé de puce sans problème. Il s'agit d'un iPhone XS que j'utilise depuis le 29 Avril 2019.

Comme il n'acceptait pas la nouvelle carte SIM, j'ai décidé de tester avec d'autres cartes SIM du même opérateur et ça ne marchait pas non plus. Alors, hier, j'ai fait une réinitialisation et depuis lors, il n'accepte même plus ma carte SIM elle-même.

Les 2 IMEI de mon phone sont les suivants : 3*******5 et 3*******6.

Merci bien.

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 févr. 2021 à 07h40

Répondre
1 réponse

Le 11 févr. 2021 à 05h19 en réponse à roland-joseph

Bonjour roland-joseph et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as bien fait d'essayer d'autres SIM sur ton iPhone.

Ce que je te conseille de faire pour essayer d'améliorer la situation c'est de suivre les manipulations données dans ces 2 articles :

Il faudra peut-être te rapprocher de ton opérateur pour voir si tout est bon de leur côté.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.