Résilier abonnement iTunes Match sans perdre mes musiques

Bonjour

Maintenant que j'ai souscrit à l'abonnement Apple Music est-ce que je peux résilier mon abonnement Itunes Match sans risque de ne plus pouvoir écouter certains morceaux ? Merci.

Itunes Match

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 févr. 2021 à 05h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mars 2021 à 09h11

Bonjour FlorianFragnière,

Tu as trouvé une solution ?

En t'inscrivant à Apple Music, tu pourrais arrêter ton abonnement à iTunes Match sans soucis.

Tes chansons se synchroniseront normalement, automatiquement sur tes appareils.

En fait, la logique c’est que les deux proposent la bibliothèque musicale iCloud (donc synchroniser les morceaux qu’on a sur son ordinateur), mais Apple Music ajoute l’écoute des morceaux qu’on ne possède pas.

Donc, d’après moi, puisque la bibliothèque musicale iCloud reste activée de manière ininterrompue, ça devrait s’enchaîner sans le moindre problème.

Mais il est vrai qu'iTunes Match peut être un peu particulier. Si tu as des questions un peu plus technique, je te conseille de contacter le service client Apple. Tu peux également faire une demande de rappel automatique via l'application Assistance Apple, ou bien, sur le site de l'assistance Apple officielle.

Ils pourront certainement t'aider.

Passe une bonne journée 💫

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mars 2021 à 09h11 en réponse à FlorianFragnière

Bonjour FlorianFragnière,

Tu as trouvé une solution ?

En t'inscrivant à Apple Music, tu pourrais arrêter ton abonnement à iTunes Match sans soucis.

Tes chansons se synchroniseront normalement, automatiquement sur tes appareils.

En fait, la logique c’est que les deux proposent la bibliothèque musicale iCloud (donc synchroniser les morceaux qu’on a sur son ordinateur), mais Apple Music ajoute l’écoute des morceaux qu’on ne possède pas.

Donc, d’après moi, puisque la bibliothèque musicale iCloud reste activée de manière ininterrompue, ça devrait s’enchaîner sans le moindre problème.

Mais il est vrai qu'iTunes Match peut être un peu particulier. Si tu as des questions un peu plus technique, je te conseille de contacter le service client Apple. Tu peux également faire une demande de rappel automatique via l'application Assistance Apple, ou bien, sur le site de l'assistance Apple officielle.

Ils pourront certainement t'aider.

Passe une bonne journée 💫

Le 10 mars 2021 à 11h43 en réponse à fmauguen

Merci beaucoup pour la réponse. J ai mon abonnement Apple Music actif (Apple one) et j ai résilié iTunes Match. Mais pour le moment il est encore actif jusqu’à novembre 2021.

On verra dès cette date comment ça se passe . J’espère qu’il n y aura aucun changement et que tous mes morceaux resteront accessibles.

Merci pour les précisions , bonne soirée . Cordialement.

Florian

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Résilier abonnement iTunes Match sans perdre mes musiques

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.