Recopie écran Messenger iPad avec Airplay de l'Apple TV

bonjour, la recopie d'écran d'ipad sur tv via Apple tv 4k fonctionne t'elle avec l'apps messenger ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 févr. 2021 à 05h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mars 2021 à 09h27

Bonjour LpLange, alors pour l'application Messenger le recopie d'écran fonctionne, l'application s'affiche bien sur ma TV via l'Apple TV (je viens de tester).

Concernant l'app MyCANAL (disponible sur les Apple TV) il y a déjà eu quelques post relatant de problèmes.

Pour commencer, le recopie d'écran à partir de l'App MyCANAL d'un appareil vers l'Apple TV ne fonctionne pas (non autorisé par Canal+) , il faut donc utiliser l'App MyCANAL disponible en téléchargement sur l'App Store de l'Apple TV.

Pour utiliser l'App MyCANAL sur l'Apple TV il faut que votre abonnement Canal+ inclus l'Apple TV, si vous avez l'abonnement Multi écran l'Apple TV n'est pas forcement inclus >voir les conditions de l'abonnement.

Titicool

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mars 2021 à 09h27 en réponse à LpLange

Bonjour LpLange, alors pour l'application Messenger le recopie d'écran fonctionne, l'application s'affiche bien sur ma TV via l'Apple TV (je viens de tester).

Concernant l'app MyCANAL (disponible sur les Apple TV) il y a déjà eu quelques post relatant de problèmes.

Pour commencer, le recopie d'écran à partir de l'App MyCANAL d'un appareil vers l'Apple TV ne fonctionne pas (non autorisé par Canal+) , il faut donc utiliser l'App MyCANAL disponible en téléchargement sur l'App Store de l'Apple TV.

Pour utiliser l'App MyCANAL sur l'Apple TV il faut que votre abonnement Canal+ inclus l'Apple TV, si vous avez l'abonnement Multi écran l'Apple TV n'est pas forcement inclus >voir les conditions de l'abonnement.

Titicool

Le 11 mars 2021 à 06h24 en réponse à LpLange

Alors je viens de faire le test à l'instant avec Instagram (qui est aussi une app de Facebook), ben ça fonctionne, j'ai recopié l'écran de mon iPhone sur mon Apple TV 4K j'ai testé tout un tas d'app dont Instagram, nickel !

Je vous confirme donc formellement et après test de terrain il y a exactement 2 minutes que ça fonctionne 👍 Et puis je retire même ce que j'ai dit sur la latence, c'est limite imperceptible (Apple TV 4K et iPhone SE 2020 en AirPlay 2)

Le 10 mars 2021 à 09h01 en réponse à LpLange

Salut LpLange,

As-tu fait le test de ton côté depuis ton post ?

Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas d'Apple TV pour tester mais je pense que cela ne devrait pas causer de souci à partir du moment où c'est de la recopie d'écran. 😊

Voici un article qui devrait t'en dire plus sur le sujet : Utilisation d’AirPlay pour diffuser des vidéos ou recopier l’écran d’un appareil.

Tiens-nous au jus si tu as pu essayer tout ça et ce que ça a donné. 😊

Bonne journée ! ☀️

Le 10 mars 2021 à 09h58 en réponse à OursCaféine

Bonjour et merci de m’avoir répondu. Non je n’ai pas fait l’essai car je veux avoir la certitude du fonctionnement via quelqu’un qui a l’Apple TV et qui a fait le test ! Et ça avant d’acheter ! Je me méfie de la gueguerre entre Apple et face de bouque ( droits qui ne seraient pas donnés) et comme le support technique d’Apple ne se mouille pas et me renvoi vers les développeurs de messenger... Bref je vais encore attendre

Le 11 mars 2021 à 08h58 en réponse à Kestral

Merci Kestralsanmorn, je vais moins pester contre mon fils et voir mes petits enfants sur grand écran... jusque-là on utilisait FaceTime sur iPad et ça me convenait bien, mais il a decidé d’investir dans une portal tv et me voila donc obligé d’utiliser messenger 😡 à tout hasard vous avez une expérience d’utilisation canal+ sur votre Apple TV ? Il y a pas mal de déçus sur les forums dédiés

avec mes remerciements. Plange

Le 11 mars 2021 à 09h58 en réponse à LpLange

Re, ravis de vous avoir aidé.

Je ne suis pas là pour convainque l'achat de produit Apple, sachez quand même que l'Apple TV fait beaucoup de chose.

L'achat d'une Apple TV neuve vous donne accès gratuitement à l'abonnement Apple TV+ pendant un an.

Allez je vous laisse voir la présentation>Apple TV 4K - Apple (FR) (valable aussi pour l'Apple TV HD)

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recopie écran Messenger iPad avec Airplay de l'Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.