Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pastille HomePod sur écran iPhone depuis mise à jour

Bonjour, Depuis la mise à jour IOS14.4 il apparait constamment une pastille du HomePod sur l'écran de mon IPhone.

Situation : J'ai un HomePod sur mon bureau de travail sur lequel je fais jouer de la musique. Mon cellulaire est dans ce même environnement. Si je consulte mon cellulaire, aussitôt l'écran du IPhone se brouille, la pastille HomePod apparaît et le cellulaire vibre. Je dois toucher l'écran pour enlever l'effet brouillé et continuer ma tâche. Quelques secondes plus tard, ça recommence. Cette notification n'existait pas avant la mise à jour. Y a t'il un moyen de désactiver ou gérer la fonction ?

Merci !

Pastille du HomePod sur Iphone 11

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 févr. 2021 à 17h43

Répondre
5 réponses

Le 6 févr. 2021 à 15h23 en réponse à jcotton05

Bonjour jcotton05,

Il s'agit de la mise à jour qui active la puce UW1 dans les HomePods mini et qui détecte la proximité des iPhone 11 et 12 qui sont aussi équipés de cette puce UW1. Du coup, quand votre iPhone entre à proximité (30-40 cm) du HomePod, il le détecte et vous propose de partage la musique (iPhone => HomePod ou vice-versa).

Le 6 févr. 2021 à 16h50 en réponse à Kestral

Bonjour kestralsanmorn,

Merci pour l'explication technique et le fonctionnement. Savez-vous si le fonctionnement du 30-40 cm est depuis la mise à jour IOS14.4 ? Parce qu'avant cette mise à jour, la fonction existait et fonctionnait seulement si j'approchais mon IPhone à environ 5 cm ou moins. Depuis la mise à jour, c'est différent. Mon problème est mon espace de travail (surface de travail) fait en sorte que le HomePod mini se trouve à l'intérieur du 30 à 40 cm et je ne souhaite pas le déplacer car j'utilise les fonctions tactiles du HomePod. Est-ce que vous savez s'il y a moyen de modifier la portée de détection ou si possible de désactiver la fonction ?

Merci à vous !

Pastille HomePod sur écran iPhone depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.