Quels formats sont acceptés sur Reality Composer iPad

Bonjour 👋,

Je veux importer un fichier .obj sur Reality Composer (sur iPad 7 avec la dernière mise à jour) mais je vois l’icône du fichier grisée, j’en déduis que le format n’est pas accepté. Mais il y a bien un format qui passe puisque sinon le bouton importer (un modèle) n’existerait pas.

Quels formats sont acceptés pour importer des modèles sur Reality Composer ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 févr. 2021 à 10h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mars 2021 à 09h49

Bonjour Rowrange !

J'espère que tu as réussi à trouver une réponse entre-temps.

Je t'avoue que je ne connais pas très bien cette app car elle s'adresse plutôt aux développeurs. Je suis donc allé faire un tour sur le site qui leur est dédié (en anglais seulement pour le moment) et apparemment les fichiers .obj sont compatibles :

Simply drag-and-drop common 3D file formats, such as .obj, .gltf and .usd, to view the converted USDZ result, customize material properties with your own textures, and edit file metadata.

Si l'anglais ne te dérange pas, je t'invite donc à jeter un œil à cette page pour consulter les guides d'utilisation ou à poster sur les forums qui sont réservés aux développeurs.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mars 2021 à 09h49 en réponse à Rowrange

Bonjour Rowrange !

J'espère que tu as réussi à trouver une réponse entre-temps.

Je t'avoue que je ne connais pas très bien cette app car elle s'adresse plutôt aux développeurs. Je suis donc allé faire un tour sur le site qui leur est dédié (en anglais seulement pour le moment) et apparemment les fichiers .obj sont compatibles :

Simply drag-and-drop common 3D file formats, such as .obj, .gltf and .usd, to view the converted USDZ result, customize material properties with your own textures, and edit file metadata.

Si l'anglais ne te dérange pas, je t'invite donc à jeter un œil à cette page pour consulter les guides d'utilisation ou à poster sur les forums qui sont réservés aux développeurs.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 19 mars 2021 à 10h51 en réponse à julicia

Merci beaucoup julicia !

Je ne savais pas que ce site existait et donc j’y suis allé jeter un coup d’œil. J’ai traduit la page et si j’ai bien compris, c’est uniquement sur la version bêta de cette application. Et je crois pas qu’elle est disponible sur mon iPad.

Dommage ! Mais je vais essayer de « glisser-déposer » quand même et si ça ne marchera pas, tant pis.

Merci quand même !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quels formats sont acceptés sur Reality Composer iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.