Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Risque utilisation d'un chargeur moins puissant sur Mac

Bonjour, j'ai un MacBook Pro 15" de fin 2018 avec Vega 20, et quand je vais au travail j'en ai marre de trimbaler le gros chargeur 87 W. L'autre jour, je l'ai oublié chez moi et un collègue m'a prêté son chargeur 30 W de MacBook Air. Le Mac s'est rechargé sans problème, et j’ai donc voulu en acheter un notamment pour son petit format… sauf que sur le site d’Apple les MacBook Pro ne sont pas notés comme étant compatibles. Savez-vous pourquoi ? Y a-t-il un risque pour le MBP à long terme sachant qu’au travail je ne branche pas de périphériques énergivores si ce n’est parfois iPhone ou AirPods ?

Chargeur 30 W sur MacBook Pro 15 pouces

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 févr. 2021 à 12h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 févr. 2021 à 15h46

Bonjour quentin854,

Le risque que vous encourez est que votre batterie ne charge simplement pas. J'ai tenté un peu tous les wattages de chargeur sur mon MacBook Pro M1 : ça charge rapide, normal, lent ou pas du tout selon la puissance.

Je pense que vous ne risquez pas grand chose, car qui peut le plus, peut le moins. Le MacBook capable d'encaisser un chargeur 87W peut sans autre encaisser la charge d'un 30W voire 12W.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 févr. 2021 à 15h46 en réponse à quentin854

Bonjour quentin854,

Le risque que vous encourez est que votre batterie ne charge simplement pas. J'ai tenté un peu tous les wattages de chargeur sur mon MacBook Pro M1 : ça charge rapide, normal, lent ou pas du tout selon la puissance.

Je pense que vous ne risquez pas grand chose, car qui peut le plus, peut le moins. Le MacBook capable d'encaisser un chargeur 87W peut sans autre encaisser la charge d'un 30W voire 12W.

Risque utilisation d'un chargeur moins puissant sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.