Mes SMS iPhone sont dans le désordre

Bonjour, j'étais anciens utilisateur d'Apple (IPhone 4 + iPod 6) je suis passé après à Samsung, jusqu'au Galaxy S8, aujourd'hui je suis repassé cher Apple avec le XR. J'ai donc transféré ma SIM dans mon nouvelle IPhone, puis j'ai transféré mes données via l'app (Migrer ver iOS). Mon seul problème, c'est que mes messages sont mélangés, c'est a dire que toutes mes discussion ou dernier message d'un destinataire à était lu a l'heure exacte où je l'ai lis alors qu'ils ont été reçu il y a 1 an par exemple, je n'ai pas le dernier sms envoyer en dernier. J'ai beaucoup cherché sur internet, pour des astuces avec le mode Avion, cela n'a pas marché, peut être cela viendrait du iCloud, mais je ne sais pas comment ca marche. Si vous avez une réponse à ce problème je suis preneur, merci beaucoup.

Chronologie SMS après changement de téléphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 févr. 2021 à 10h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mars 2021 à 05h45

Bonjour Kaider63 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que les messages sont revenus dans l'ordre entre-temps ?

Juste pour éclaircir un point : est-ce que tu as ce souci seulement avec les SMS (en vert) ou bien également avec iMessage (en bleu) ? Si ça ne concerne que les SMS, ça peut être utile de contacter ton opérateur car c'est lui qui gère ce service.

Vu que le souci touche à la date, tu peux essayer de désactiver l'option Automatique dans Réglages > Général > Date & heure et changer de zone. Redémarre ensuite ton iPhone et active de nouveau l'option Automatique (qui te remettra par la même occasion sur la bonne zone). Ouvre Messages et regarde si tout est revenu dans l'ordre.

Est-ce que tu utilises Messages dans iCloud ? Pour en être sûr, regardes dans Réglages > Ton Nom > iCloud et vérifie si l'option Messages est cochée ou non, la réponse pourrait nous donner une idée de ce qu'il se passe.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mars 2021 à 05h45 en réponse à Kaider63

Bonjour Kaider63 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que les messages sont revenus dans l'ordre entre-temps ?

Juste pour éclaircir un point : est-ce que tu as ce souci seulement avec les SMS (en vert) ou bien également avec iMessage (en bleu) ? Si ça ne concerne que les SMS, ça peut être utile de contacter ton opérateur car c'est lui qui gère ce service.

Vu que le souci touche à la date, tu peux essayer de désactiver l'option Automatique dans Réglages > Général > Date & heure et changer de zone. Redémarre ensuite ton iPhone et active de nouveau l'option Automatique (qui te remettra par la même occasion sur la bonne zone). Ouvre Messages et regarde si tout est revenu dans l'ordre.

Est-ce que tu utilises Messages dans iCloud ? Pour en être sûr, regardes dans Réglages > Ton Nom > iCloud et vérifie si l'option Messages est cochée ou non, la réponse pourrait nous donner une idée de ce qu'il se passe.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes SMS iPhone sont dans le désordre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.