Empêcher de contourner le contrôle parental sur iPhone

Sans restriction sur la modification de l’heure du téléphone, n’importe quel enfant peut contourner toutes les limitations de temps d’écran... serait-ce prévu prochainement ?

assez déçu de réaliser que ma fille contourne aussi facilement les restrictions comme l’accès à certaines applications à certaines plages horaires en modifiant l’heure de son téléphone. C’est une faille béante dans le système de contrôle parental.

il serait urgent d’ajouter la possibilité d’une restriction consistant a empêcher la modification de la date et l’heure par l’enfant. Ça paraît simple à mettre en place non ?

sans cette possibilité, il est trop simple pour n’importe quel enfant de contourner le contrôle parental.

Contrôle parental inefficace sans restriction sur le réglage de l’heure du téléphone

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 7 févr. 2021 à 01h42

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 18 févr. 2021 à 16h27 en réponse à stéphane18

C’est exactement cela, c’est un sujet que je travaille depuis pas mal de temps mais Apple du fait de sa politique de protection ne permet pas aux applis tierces de permettre un contrôle efficace et les service mis en place par Apple son juste une rigolade, on donne un bout de quelque chose pour faire genre on considère le sujet mais c’est juste pas fini et donc inutile.

comme le multi profil, on l’attend, une tablette est souvent familiale, ben un iPad non ce n’est pas possible.

En fait la conclusion est qu’un iPhone est destiné à un adulte mais pas à un enfant ou ados.

le changement d’heure permet en effet de contourner la limite d’extinction.

seul moyen est de mettre une limite de temps par application mais impossible du fait des usages, exemple écouter de la musique difficile de limiter. Sans compter que le mode vacances n’est pas pris en compte alors changer les horaires oblige à refaire la configuration en début de vacances et de ne pas oublier à la changer de nouveau à la fin.

cela n’est vraiment pas abouti. Développement par des jeunes mais certainement pas de parents dans l’équipe projet. regardez YouTube et vous aurez tous les tutos de contournement.

pour les apps payantes peu sont efficace, j’ai une bonne expérience avec Qustodio mais la on se heurte à d’autre problème inhérent à son fonctionnement sur iOS.

bref l’iPhone n’est pas pour les enfants.

Le 14 févr. 2021 à 02h51 en réponse à stéphane18

Merci.

j’ai activé le contrôle parental sur l’appareil de ma fille et cet appareil est ajouté à mon téléphone pour contrôler les réglages du contrôle parental depuis mon appareil.

j’ai activé toutes les restrictions que je pouvais, à savoir l’empêcher de modifier son mot de passe, son compte apple, et mis des plages de temps avec certaines exceptions sur des applications qu’elle peut utiliser tout le temps.

le problème est que les restrictions sur les plages horaires sont excessivement contournables, car ma fille peut modifier l’heure de son téléphone pour lui faire croire qu’elle est dans la plage horaire autorisée.

j’étais ravi du contrôle parental jusqu’à que je découvre cette faille béante que les enfants connaissent tous...

je ne trouve aucun réglage dans le contrôle parental pour l’empêcher de modifier l’heure du téléphone.

Le 14 févr. 2021 à 02h11 en réponse à stéphane18

Bonjour stéphane18,

Je n'utilise pas le contrôle parental, en revanche, certaines personnes de ma famille le font et je n'ai toujours entendu que des retours positifs. 

Tu étais sur un super article, as-tu pu trouver quelques réponses pour t'aider ? 

Ça pourrait nous aider de savoir comment a été paramétré le contrôle parental. 

• As-tu choisi « Cet [appareil] est à moi », ou « Cet [appareil] est à mon enfant »

Il me semble que lorsque le code est instauré, il n'est pas possible pour les enfants de le contourner. 

N'hésite pas à nous donner un peu plus de détails sur le paramétrage pour que l'on puisse essayer de chercher comment t'aider au mieux. 

Bon week-end Stéphane ❄️. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Empêcher de contourner le contrôle parental sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.