Compatibilité clavier Logitech et iPad

j'ai un ipad 5 et un ipad 6 qui sont tous deux muni d'un clavier (SLIM FOLIO LOGITEC) que j'adore. La réinitialisation en vue de les vendre pour ipad 8 et avec la dernière mise à jour de IOS 14,4 a fait en sorte que ces deux clavier ne se branche plus par BLUETOOTH. J'ai appeler assistance apple qui m'ont envoyé chez Apple pour tenté de résoudre mon problème mais rien. le problème persiste. Apple me dit que toute les composantes de mes ipad sont correct. Je sais bien que Logitec n'est pas Apple mais ce clavier SLIM FOLIO LOGITEC est parfait. Dites moi que Apple va trouver une solution. Je trouve dommage ce que Apple fait parfois. J'adore Apple mais comme toute chose je trouve parfois il y a mieux que Apple (j'aime pas le clavier)

problème bluetooth...

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 7 févr. 2021 à 07h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mars 2021 à 20h47

Bonjour Lucie2795,

j’ai eu et mon entourage possède toujours des claviers Logitech pour iPad. Je vous rejoins, ce sont de très bons claviers.

En revanche, pouvez-vous me préciser le modèle utilisé sur chacun de vos iPad? Ce sont en principe 2 modèles Bluetooth et donc compatible avec les iPad 5 et 6 (et par la même occasion le 8, mais problème de dimensions pour l’insérer dans la coque).

Avez-vous bien retiré vos claviers dans Réglages > Bluetooth avant de l’associer avec un autre iPad? Mettez-vous bien le clavier en mode appairage (appui long sur la touche Bluetooth du clavier jusqu’à clignotement du voyant)?

Je ne pense sincèrement pas que le problème vienne de vos iPad ou d’iPadOS mais plutôt des claviers. J’aime bien les produits logitech mais leur SAV rejette très facilement et vite la faute aux autres. J’en avais fait l’expérience pour une souris qui soit disant ne fonctionnait pas à cause d’iOS alors que le problème a été résolu par un remplacement de cette souris (après avoir énormément insisté!!!!)

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mars 2021 à 20h47 en réponse à lucie2795

Bonjour Lucie2795,

j’ai eu et mon entourage possède toujours des claviers Logitech pour iPad. Je vous rejoins, ce sont de très bons claviers.

En revanche, pouvez-vous me préciser le modèle utilisé sur chacun de vos iPad? Ce sont en principe 2 modèles Bluetooth et donc compatible avec les iPad 5 et 6 (et par la même occasion le 8, mais problème de dimensions pour l’insérer dans la coque).

Avez-vous bien retiré vos claviers dans Réglages > Bluetooth avant de l’associer avec un autre iPad? Mettez-vous bien le clavier en mode appairage (appui long sur la touche Bluetooth du clavier jusqu’à clignotement du voyant)?

Je ne pense sincèrement pas que le problème vienne de vos iPad ou d’iPadOS mais plutôt des claviers. J’aime bien les produits logitech mais leur SAV rejette très facilement et vite la faute aux autres. J’en avais fait l’expérience pour une souris qui soit disant ne fonctionnait pas à cause d’iOS alors que le problème a été résolu par un remplacement de cette souris (après avoir énormément insisté!!!!)

Le 7 mars 2021 à 17h59 en réponse à Christophe50

EUREKA...

J’ai réinitialisé mon ipad 6 pour le vendre lui aussi et crime, le même mausus de problème est arrivé. Le slim folio ne me fournit plus de code et dit que le temps est trop long pour se brancher.

Je me suis dit que çà ce pouvait pas pantoute. Le clavier allume et la lumière bleu bluetooth aussi mais elle clignote 2 ou 3 fois et s’arrête, le message d’erreur arrive ensuite.

J’ai brancher mon ipad sur mon ordinateur et redemandé le jumelage, je me suis fâché et pas lâché le bouton bluetooth sur le clavier... il c’est mis à clignoter rapidement et a fini par me donné un code, cela a fonctionné.

J’ai refait le même exercice avec mon ipad 5 et le clavier défectueux et bien EUREKA çà a fonctionné aussi.

J’imagine que comme je n’avais pas oublié le clavier avant de réinitialisé les deux ipad çà aurait peut-être pu être le problème en tout cas j’imagine qu’en tapant sur le bluetooth jusquèà ce qu’il clignote rapidement j’ai peut-être fait un reset. En tout cas je suis bien contente tout fonctionne maintenant. Merci pour l’aide et les suggestions.

Le 4 mars 2021 à 06h17 en réponse à lucie2795

Bonjour lucie2795 et bienvenue sur les communautés Apple,

J'espère que tu as pu résoudre ton souci depuis ta publication. Si ce n'est pas le cas et que tu as déjà fait le nécessaire auprès d'Apple, n'hésite pas à te rapprocher du support Logitec pour obtenir de l'assistance supplémentaire.

Par précaution et si ce n'est pas déjà fait, pense à vérifier si toutes les étapes de l'article Si vous ne parvenez pas à connecter un accessoire Bluetooth à votre iPhone, iPad ou iPod touch ont été suivies, on ne sait jamais.

J'espère en tout cas que ça pourra t'aider malgré tout. 🤞🏻

Bonne fin de journée.

Le 5 mars 2021 à 02h30 en réponse à Christophe50

Quand je regarde derrière le clavier tout les numéros sont semblables, mais pour le ipad 5 (il n’y a pas l’étui pour le crayon)

Le problème est arrivé à la suite d’une remise à neuf sur le ipad 5 dans le but de le vendre. Quand j’ai voulu le reconfiguré, c’est là que le problème est arrivé. J’ai un message d’erreur qui dit que le jumelage bluetooth es trop long (mais je n’obtient pas de code).

J’ai essayé de configuré le clavier qui fontionne sur le ipad 6 (en prenant soin d’oublié le clavier bien sur) sur le ipad 5 mais je n’obtient pas plus de code.

Je n’obtient pas de code du clavier (ipad 5) non plus pour le jumelé avec le ipad 6.

J’adore ce clavier, il est parfait. J’ai quand même décidé de changer les deux ipad pour des ipad 8 et acheté 2 nouveaux clavier LOGITEC.

J’attends une mise à jour de IOS en me disant que peut-être le problème sera résolu...

Le 5 mars 2021 à 05h45 en réponse à lucie2795

Effectivement, les claviers Logitech pour iPad 5 et 6 sont les mêmes. Je penche plus pour un problème d’activation du mode d’appairage du clavier.

J’ai posé la question à un proche qui utilise un clavier Logitech sur son iPad 6 sous iPadOS 14.4 et aucun soucis pour lui. Je suis convaincu que cela vient des claviers.

Quel modèle de clavier avez-vous prit pour vos iPad 8? Combo Touch, Slim Folio ou Rugged Folio?

Le 4 mars 2021 à 16h54 en réponse à Andromède

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui j’ai vérifié auprès d’Apple et fait toute les étapes pour le branchement bluetooth. J’ai aussi vérifié auprès de Logitec mais comme le clavier a plus d’un an, ils ne peuvent rien faire (j’ai reçu un rabais de 30% chez Logitec).

J’ai deux clavier Logitec pour ipad 5 et 6 ième génération. Celui qui ne fonctionne plus (ipad 5) ne donne pas de code bluetooth.

Celui du ipad 6 fonctionne avec le ipad 6, mais je n’arrive pas à avoir de code quand j’essaie de jumelé le ipad 5 avec.

Celui du ipad 5, je n’arrive pas à avoir de code pour le jumelé avec le ipad 6.

J’ai vraiment tout fait (même changé les piles)

J’attend une mise à jour Apple pour une version corrigé de ios, je verrai par la suite.

C’est pas la première fois que j’ai des problèmes avec Apple lors d’une mise à jour (l’appareil ne fonctionne plus aussi bien qu’avant)..

C’est à se poser la question à savoir si Apple ne rend pas désuet les appareils qui ont un certain âge. C’est dommage...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité clavier Logitech et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.