Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Activer bibliothèque musique iCloud sur iPod

Bonjour,


Je ne parviens pas à transférer de la musique depuis mon compte iTunes sur mac sur un iPod nano. Je reçois ce message : "activez la bibliothèque de musique iCloud sur votre iPod".


Seulement je ne parviens pas à le faire. Savez-vous comment procéder ?


Merci d'avance.


comment activez la bibliothèque de musique icould sur mon ipod nano ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 7 févr. 2021 à 16h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 mars 2021 à 08h29

Bonjour michelarmand,


Merci une nouvelle fois pour les éléments que tu as apportés. En vérifiant toutes ces informations, je me suis rendu compte que l'opération que tu souhaites faire n'est tout simplement pas possible. En fait, le message d'erreur qui s'affiche lorsque tu tentes de transférer "Still Loving You" sur l'iPod t'indique que le morceau en question fait partie d'Apple Music. Il ne s'agit pas d'un morceau que tu as acheté par iTunes Store mais bien d'un contenu offert par l'abonnement Apple Music, qui est une plateforme de streaming musical (en gros, il s'agit d'une location et non d'une acquisition du contenu).


Tu as effectivement la possibilité d'activer la synchronisation de la bibliothèque musicale iCloud depuis ton ordinateur pour transférer ces morceaux de musique sur iCloud. Néanmoins, le modèle d'iPod dont tu disposes est, lui, trop ancien pour disposer d'Apple Music donc si tu souhaites effectuer une synchronisation de morceaux de musique, il va falloir les acheter via iTunes Store comme ceci : Achat de musique sur l’iTunes Store.


J'espère avoir pu éclairer ta lanterne. 😊


Bonne journée à toi.

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 mars 2021 à 08h29 en réponse à michelarmand

Bonjour michelarmand,


Merci une nouvelle fois pour les éléments que tu as apportés. En vérifiant toutes ces informations, je me suis rendu compte que l'opération que tu souhaites faire n'est tout simplement pas possible. En fait, le message d'erreur qui s'affiche lorsque tu tentes de transférer "Still Loving You" sur l'iPod t'indique que le morceau en question fait partie d'Apple Music. Il ne s'agit pas d'un morceau que tu as acheté par iTunes Store mais bien d'un contenu offert par l'abonnement Apple Music, qui est une plateforme de streaming musical (en gros, il s'agit d'une location et non d'une acquisition du contenu).


Tu as effectivement la possibilité d'activer la synchronisation de la bibliothèque musicale iCloud depuis ton ordinateur pour transférer ces morceaux de musique sur iCloud. Néanmoins, le modèle d'iPod dont tu disposes est, lui, trop ancien pour disposer d'Apple Music donc si tu souhaites effectuer une synchronisation de morceaux de musique, il va falloir les acheter via iTunes Store comme ceci : Achat de musique sur l’iTunes Store.


J'espère avoir pu éclairer ta lanterne. 😊


Bonne journée à toi.

Le 4 mars 2021 à 15h12 en réponse à michelarmand

Bonjour michelarmand et bienvenue sur les communautés Apple,


Il me semble qu'Apple Music n'est pas disponible sur un iPad nano pour le coup, donc je pense que le problème que tu rencontres est normal. La synchronisation de la bibliothèque musicale iCloud doit se faire via une connexion à Internet et sur un iPod nano, ce n'est pas possible. 😉


Dans cette situation, il va simplement falloir synchroniser la musique entre ton Mac et ton iPod par le biais d'une connexion câblée.


J'espère que ça t'aidera si tu es toujours coincé en tout cas. 😊


À bientôt !

Le 9 mars 2021 à 15h54 en réponse à elise115

Bonjour Elise,


Merci pour ta réponse. Je n'ai pas trouvé cette case dans mes préférences i-tune. J'ai tenté à nouveau de synchroniser mon iPod mais il ne veut rien savoir. Est-ce que le problème peut provenir du fait que je n'ai pas téléchargé mes titres sur mon mac (c'est à dire que je ne fais que de l'écoute en ligne) ?


Merci de ton temps.


Bien à toi,


Michel


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 4 mars 2021 à 18h10 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,


Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai tenté une synchronisation via le câble avec mon compte iTunes sur mon mac mais cela ne fonctionne pas. Je reçois un message : "activez la bibliothèque de musique iCloud sur votre iPod"

Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire.


Est-ce que tu as une solution ?


Merci d'avance de ton temps


Michel

Le 7 mars 2021 à 15h07 en réponse à michelarmand

Bonjour Michel,


Le message que tu obtiens fait référence à l'option que l'on trouve dans Réglages > Musique > Synchroniser la bibliothèque sur les iPhone ou les autres appareils iOS qui possèdent un menu dans lequel on peut naviguer.

Ce qui n'est pas faisable avec ton iPod nano. Mais cette même option est peut-être activée sur ton iTunes.


Peux-tu regarder dans l’app iTunes > Préférences > Général > Synchroniser la bibliothèque ?

Décoche l'option si elle est en place et tente de nouveau avec le câble.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 12 mars 2021 à 11h07 en réponse à michelarmand

Bonjour Michel,


Je ne vois pas l'option sur ta capture d'écran traitant de la synchronisation de la bibliothèque d'Apple Music comme j'ai l'habitude de la voir sur les tous derniers OS.

Par contre, je vois autre chose d'intéressant : "Bibliothèque musicale iCloud".

As-tu eu la curiosité de cocher cette option et de voir ce qu'il se passait ?


Quelle est la version logicielle de ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?


De base si tu n'utilises pas Apple Music, il faudrait que tu aies effectivement tes chansons/albums sur le Mac afin de les transférer sur un appareil. Mais là avec Apple Music, normalement, non.


Vois ce que ça donne avec cette option activée. Si ça se trouve, c'est ça qui nous manquait.


Bonne journée !



Activer bibliothèque musique iCloud sur iPod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.