Transférer des vidéos vers Photos sur Mac

Bonjour,

Tout est dans le titre...

Je cherche désespérément à transférer des photos et des vidéos stockées sous Fichiers.

Il m’est possible de transférer les photos sur Photos mais impossible de transférer les vidéos au format .MOV et .mp4.

Dans les solutions que vous m’apporterez je vous prie de prendre en compte le fait que je veux conserver la bonne date des fichiers pour que sous Photos ils soient enregistrés automatiquement selon la date de prise.

Merci de votre précieuse aide

Cordialement

Problème de transfert de vidéos .MOV et .mp4 de Fichiers vers Photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 févr. 2021 à 14h52

Répondre
4 réponses

Le 9 févr. 2021 à 01h09 en réponse à sirdoni

Si vous parlez de Fichiers dans votre iPhone :

• Si vous avez stocké votre video dans iCloud Drive, elle est déjà disponible sur votre Mac dans ce même iCloud Drive
  • Il suffit de la poser dans Photos pour qu'elle soit importée

Photos accepte les .mov et les .mp4, sans changer la date.

Je viens faire la manip.

Si ce n'est pas çà la question, préciser la.

Andy47

Le 10 févr. 2021 à 05h22 en réponse à sirdoni

Je crois comprendre que votre Photothèque est sur iCloud.

Je suppose que ce ne sont pas des petites séquences mais des films de taille conséquente.

L'importation implique:

• transfert du NAS vers le Mac
  • importation dans la photothèque ouverte par Photos
  • transfert vers le cloud de la structure modifiée et de la video après chaque import unitaire

C'est très gourmand en mémoire et cela doit bouchonner.

Il ne faut pas d'autres application ouvertes et commencer par 1 à la fois pour voir si ça passe.

En surveillant éventuellement la mémoire prise par le Moniteur d'activité.

Andy47

Le 10 févr. 2021 à 04h21 en réponse à Andy47

Bonjour Andy47,

merci beaucoup pour votre rapide réponse.

J’ai ressayé hier soir et il semblerait effectivement que c’est la mémoire restante qui me fasse planter l’import.

J’ai l’abonnement 2to avec iCloud mais je n’arrive pas à faire suffisamment de place sur mon ordinateur pour importer ces photos depuis mon NAS. Sur le NAS les photos sont enregistrées à l’ancienne comme dans un PC et je souhaite les transférer sur mon Mac dans Photos.

Avez-vous une solution pour me libérer de la mémoire? Je pensais que grâce au Cloud je n’aurais aucun problème de mémoire tant que la limite du Cloud n’est pas atteinte.

Merci encore de votre aide. 🙏 Très apprécié

Bonne journée

cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer des vidéos vers Photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.