Charger un iPhone sur prise allume-cigare
Bonjour.
J’aimerais savoir si charger un iPhone sur une prise 24v camion est possible ?
Peut on charger un iPhone sur prise 24v ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour.
J’aimerais savoir si charger un iPhone sur une prise 24v camion est possible ?
Peut on charger un iPhone sur prise 24v ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour benjigent, sur les véhicules avec batteries 24 volts certains équipements fonctionnent quand même en 12 volts et donc en principe la prise allume-cigare est bien en 12 volts, pour s'en assurer utiliser un multimètre pour vérifier la tension de l'allume-cigare, si celui-ci est bien en 12 volts n'importe quel chargeur allume-cigare USB fonctionnera.
Par précaution utilisez un chargeur USB de bonne facture (évitez les premier prix), branchez toujours en premier le chargeur sur l'allume-cigare et le câble de charge de l'iPhone après, évitez aussi de démarrer le moteur ou de l'arrêter lorsque l'iPhone est en charge.
Titicool
Bonjour benjigent, sur les véhicules avec batteries 24 volts certains équipements fonctionnent quand même en 12 volts et donc en principe la prise allume-cigare est bien en 12 volts, pour s'en assurer utiliser un multimètre pour vérifier la tension de l'allume-cigare, si celui-ci est bien en 12 volts n'importe quel chargeur allume-cigare USB fonctionnera.
Par précaution utilisez un chargeur USB de bonne facture (évitez les premier prix), branchez toujours en premier le chargeur sur l'allume-cigare et le câble de charge de l'iPhone après, évitez aussi de démarrer le moteur ou de l'arrêter lorsque l'iPhone est en charge.
Titicool
Votre prise Allume-Cigare / USB va convertir le 12/24V en 5V dans tous les cas vu que sur une prise USB il y une seule tension tolérée. Comme le mentionne Titicool, comme pour tout chargeur, et comme pour tout composant électrique en général, évitez le premier prix qui peut vous réserver des suprises.
Moi j'aime pas trop brancher sur une source comme ça dont la tension change aussi en fonction du moteur et de la vitesse etc...
Même si ton iPhone pourra se charger, sur le long terme ça peut abîmer la batterie je pense.
Pourquoi ne pas s'offrir une petite batterie externe qui fournira toujours la même puissance en rechargeant le produit ?
Hello kestralsanmorn, je n'avais pas pris le temps de chercher mais maintenant que c'est fait je vois que les chargeurs chargeurs USB allume-cigare 12/24 volts existent, sur certains il n'est pas précisé 12/24 volts du coup je me demande si il le sont tous.
Merci pour votre réponse. La tension de sortie est bien 24v. J’avais déjà effectuer cet mesure.
Effectivement, une batterie externe pourrais être la solution, mais ayant cet prise la à porter je me posait cet question pour l’utiliser.
Charger un iPhone sur prise allume-cigare