Écran iPhone s'allume quand je reçois une notification

Bonjour, mon écran s'allume pendant notifications même retourné sur une table, à l'aide svp !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 févr. 2021 à 04h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 févr. 2021 à 22h35

Bonjour ramsis_jeribi,

Voilà un souci plutôt coriace. Vu que l'on a déjà vérifié au niveau des réglages et que tout semble correct, je te propose maintenant de faire le point au niveau du logiciel de l'iPhone. 😉

Il faudrait certainement procéder à la réinstallation d'iOS sur ton iPhone. La section Si l’appareil ne démarre pas complètement de l'article Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou reste bloqué te donne pas à pas les démarches à effectuer donc si tu les suis scrupuleusement, je n'ai pas d'inquiétude pour toi. Encore une fois ici, une sauvegarde des données est importante par précaution.

J'espère que tout ça pourra t'aider à débloquer la situation. 🙂

Tiens-moi au courant.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 févr. 2021 à 22h35 en réponse à ramsis_jeribi

Bonjour ramsis_jeribi,

Voilà un souci plutôt coriace. Vu que l'on a déjà vérifié au niveau des réglages et que tout semble correct, je te propose maintenant de faire le point au niveau du logiciel de l'iPhone. 😉

Il faudrait certainement procéder à la réinstallation d'iOS sur ton iPhone. La section Si l’appareil ne démarre pas complètement de l'article Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou reste bloqué te donne pas à pas les démarches à effectuer donc si tu les suis scrupuleusement, je n'ai pas d'inquiétude pour toi. Encore une fois ici, une sauvegarde des données est importante par précaution.

J'espère que tout ça pourra t'aider à débloquer la situation. 🙂

Tiens-moi au courant.

Le 15 févr. 2021 à 23h49 en réponse à ramsis_jeribi

Bonjour ramsis_jeribi et bienvenue sur les communautés Apple,

En fonction de comment sont configurées tes notifications, il peut être normal que l'écran s'allume, même s'il est retourné sur une table. Par exemple, je n'utilise pas de notifications sonores sur mon propre iPhone mais j'ai mis en place l'apparition de bannières donc mon écran s'allume lorsque j'en reçois une malgré qu'il n'y ait pas de son.

Du coup, n'hésite pas à aller dans Réglages > Notifications sur ton iPhone pour gérer l'apparition des notifications. Il va certainement falloir effectuer les modifications sur chacune des applications par contre et il te suffit de décocher Autoriser les notifications pour qu'elles disparaissent.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne. 😉

À bientôt !

Le 21 févr. 2021 à 23h05 en réponse à ramsis_jeribi

Bonjour ramsis_jeribi,

Eh bien le moins que l'on puisse dire c'est que tu m'auras appris un truc aujourd'hui. Je n'avais même pas fait attention à ça, bien joué à toi. 😉

Pour le coup, je suis aussi sur la dernière mise à jour logicielle avec mon iPhone et cette fonctionnalité marche parfaitement bien chez moi. Je pense que ça pourrait valoir le coup de :

Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, la disposition de l’écran d’accueil, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Avec ces manipulations, on pourra vérifier si le problème est plus d'ordre logiciel ou s'il est lié à l'un des réglages de l'appareil.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles ! 😉

Le 19 févr. 2021 à 02h51 en réponse à Rocket

Non ça n'a rien à voir avec ce dont je parle. L'iphone a un détecteur, lorsque le téléphone est mis sur une surface, à l'envers c'est à dire l'écran touche la surface, l'écran ne s'allume pas pendant les notifications pour économiser la batterie. Et depuis ma mise à jour iOS, ce n'est plus le cas. L'écran s'allume maintenant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran iPhone s'allume quand je reçois une notification

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.