Accusé de réception dans Mail sur Mac

Comment supprimer l'accusé de réception mail automatique ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 févr. 2021 à 07h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 févr. 2021 à 00h59

Bonjour jacquesleuger et bienvenue sur les communautés Apple,

Pour le coup, ton problème est surprenant puisque la fonctionnalité d'accusé de réception n'est pas disponible sur Mail pour Mac. Du coup, je me demande par quel moyen tu envoies, reçois, consultes tes mails ? Tu utilises le site du fournisseur de messagerie ?

Lorsque je lis ta publication, le fait que tu aies programmé une réponse automatique dans Mail me vient à l'esprit. Pour retirer ce message, il va falloir suivre les instructions suivantes :

Interrompre l’envoi d’une réponse automatique

Si vous ne définissez pas de plage de dates lorsque vous configurez une réponse automatique, vous pouvez désactiver cette dernière manuellement.
Dans Mail sur iCloud.com, cliquez sur  dans la barre latérale, puis sélectionnez Préférences.
Si la barre latérale ne s’affiche pas, consultez la rubrique Afficher ou masquer la barre latérale dans Mail sur iCloud.com.
Cliquez sur Vacances, puis désélectionnez « Répondre automatiquement aux messages dès réception ».
Cliquez sur Terminé.

On attend de tes nouvelles ! 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 févr. 2021 à 00h59 en réponse à jacquesleuger

Bonjour jacquesleuger et bienvenue sur les communautés Apple,

Pour le coup, ton problème est surprenant puisque la fonctionnalité d'accusé de réception n'est pas disponible sur Mail pour Mac. Du coup, je me demande par quel moyen tu envoies, reçois, consultes tes mails ? Tu utilises le site du fournisseur de messagerie ?

Lorsque je lis ta publication, le fait que tu aies programmé une réponse automatique dans Mail me vient à l'esprit. Pour retirer ce message, il va falloir suivre les instructions suivantes :

Interrompre l’envoi d’une réponse automatique

Si vous ne définissez pas de plage de dates lorsque vous configurez une réponse automatique, vous pouvez désactiver cette dernière manuellement.
Dans Mail sur iCloud.com, cliquez sur  dans la barre latérale, puis sélectionnez Préférences.
Si la barre latérale ne s’affiche pas, consultez la rubrique Afficher ou masquer la barre latérale dans Mail sur iCloud.com.
Cliquez sur Vacances, puis désélectionnez « Répondre automatiquement aux messages dès réception ».
Cliquez sur Terminé.

On attend de tes nouvelles ! 😉

Le 18 févr. 2021 à 03h52 en réponse à jacquesleuger

Bonjour jacquesleuger,

Pour être tout à fait honnête, l'utilisation du Terminal peut être assez délicate. Je n'ai pas vu énormément d'articles officiels d'Apple qui fournissent des commandes à saisir et j'imagine que c'est essentiellement pour éviter ce type de situation.

En tout cas, je pense que la meilleure chose à faire ici c'est contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation et pour vérifier comment annuler l'effet de la saisie des commandes sur Terminal. Ils auront certainement les outils plus adaptés pour reprendre tout ça avec toi.

N'hésite pas à revenir par ici pour nous faire part de la solution, je suis sûr que ça pourrait intéresser d'autres utilisateurs qui rencontreraient le même souci.

Au plaisir de te lire ultérieurement. 😉

Le 16 févr. 2021 à 03h28 en réponse à AstreA

Sujet : Supprimer la confirmation d'envoi d'un email avec Mail (ou accusé de reception automatique)

Bonjour AstreA

J'ai effectivement ajouté une ligne de code dans Terminal (trouvé sur le net) :

defaults write com.apple.mail UserHeaders '{"Return-Receipt-To" = "votreadressemail@fai.fr"; "Disposition-Notification-To" = "votreadressemail@fai.fr"; }'

Mais je ne sais pas l'éliminer...les suggestions ne marchent pas.

Votre proposition concerne l'annulation d'une réponse automatique à un mail ; ce qui n'est pas mon sujet.

Bien à vous

Jacques

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accusé de réception dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.