Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Carte SIM non valide sur iPhone

Bonjour,

depuis la maj de mon iPhone 11 Pro maxvers iOS 14.4 j'ai des problèmes de redémarrage intempestifs et de lecture multimédias (musiques et vidéos), j'avais RDV avec l'assistance jeudi prochain. Mais aujourd'hui c'est maintenant la carte SIM qui est détectée comme "carte SIM non valide" alors que j'ai une eSIM.

J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois mon iPhone mais sans résultats pour la SIM.

Pouvez-vous m'aider ?

problème avec "eSIM non valide"

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 févr. 2021 à 17h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 févr. 2021 à 07h30

Bonjour gaëtan241,

Merci beaucoup de ton retour et d'avoir signalé que le problème a pu être résolu. Je suis sûr que tes détails et explications pourront aider pas mal d'utilisateurs qui rencontreraient le même souci pour le coup.

Excellente journée à toi et à très bientôt sur les communautés Apple pour partager ton expertise ou pour simplement poser d'autres questions. 😉

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 févr. 2021 à 07h30 en réponse à gaëtan241

Bonjour gaëtan241,

Merci beaucoup de ton retour et d'avoir signalé que le problème a pu être résolu. Je suis sûr que tes détails et explications pourront aider pas mal d'utilisateurs qui rencontreraient le même souci pour le coup.

Excellente journée à toi et à très bientôt sur les communautés Apple pour partager ton expertise ou pour simplement poser d'autres questions. 😉

Le 16 févr. 2021 à 10h35 en réponse à gaëtan241

Bonjour gaëtan241 et bienvenue sur les communautés Apple,

Au vu des informations que tu donnes, j'ai l'impression que le problème que tu décris est d'origine matérielle mais avant de partir sur cette hypothèse, ça peut valoir le coup de faire quelques tests. L'article que tu as lié à ta publication est justement une bonne ressource à exploiter pour cette situation et je me demandais du coup ce que ça avait donné ?

Il t'est conseillé de tester une autre carte SIM dans l'iPhone pour vérifier si le problème provient de l'appareil ou pas. Si jamais l'anomalie reste la même, pense peut-être à contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation et pour vérifier si une expertise matérielle de ton appareil est nécessaire.

Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive. 😉

Le 16 févr. 2021 à 16h55 en réponse à julicia

Bonjour,

J'ai effectivement fait appel à l'assistance qui penses que cela vient d'un problème de réseau, puis j'ai essayé avec une autre SIM mais le problème persiste. Du coup je fait marché la garantie pour changer les pièces defectueuses. J'attends d'en savoir plus et de le récupérer pour savoir ci c'était un problème technique ou d'iOS 14.4.

Le 18 févr. 2021 à 12h55 en réponse à gaëtan241

Bonjour gaëtan241,

Si le problème persiste avec plusieurs cartes SIM, on peut effectivement en conclure qu'il provient de l'iPhone. Si une expertise matérielle a été réalisée, je pense effectivement qu'une pièce était défectueuse donc à voir par la suite si les choses se seront arrangées, mais je t'avoue que je serais surpris s'il s'agissait d'une anomalie logicielle.

Reviens nous faire un retour quand tu auras récupéré ton appareil réparé en tout cas. 😉

À très bientôt !

Le 19 févr. 2021 à 21h31 en réponse à thomas185

Bonjour,

Le SAV orange a pris la panne sous garantie. Selon eux le problème n'était pas réparable et venait bien (globalement pour tout mes problèmes) de la partie connectique de la SIM. Ils m'ont donc fait un échange standard de mon téléphone.

Depuis plus de problème malgré la configuration identique (version iOS, applications et réglages) après restauration, c'était donc bien un problème matériel.

Problème résolu.

Merci de votre aide

Carte SIM non valide sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.