Désinstaller une app définitivement sur iPhone

Bonjour, je n’arrive plus à supprimer de façon définitive une application de mon iPhone. Ni depuis l’écran d’accueil, ni dans le « Réglage » partie « Stockage iPhone ». L’option « supprimer » ou « désinstaller » n’existe plus ! 

Qu’est ce que je dois faire pour régler ce problème ?

Supprimer ou désinstaller une application

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 févr. 2021 à 13h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 févr. 2021 à 03h56

Je vais me permettre d'insister un peu avec cette possibilité, mais est-ce que dans :

• Réglages
  • Temps d'écran
  • Contenu et confidentialité
  • Achats iTunes et App Store
  • La suppression d'apps est "autorisée"?

On pourrait écarter cette hypothèse pour de bon :-)

Questions similaires

16 réponses

Le 10 févr. 2021 à 01h57 en réponse à Nazgol

Ça peut tout à fait être un bug logiciel suite à une mauvaise installation de la mise à jour, comme ça peut être un problème de réglages.

Si vous avez fait une sauvegarde, ça ne coute rien de tenter de remettre les réglages à zéro pour voir si le problème se résout.

Première étape que je ferais : Réglages > Général> Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Les profils, ce sont des réglages par défaut définis par une entreprise ou un gestionnaire, ils empêchent parfois certaines manipulations sur les téléphones d'entreprise ou autres. Si vous n'avez rien de configuré dans Réglages > Général > Profils.

Le 10 févr. 2021 à 01h19 en réponse à Nazgol

Bonjour Nazgol,

Rien à voir avec une tentative de vous vendre quoi que ce soit. Personnellement je peux désinstaller les applications sans problème et augmenter le stockage iCloud ne résout en rien les problèmes de stockage interne donc pas de panique.

Je vous invite à faire une sauvegarde de vos données avant qu'on teste des réinitialisations de réglages et autre...

Vous n'avez pas de profils installés dans Réglages > Général ?

Le 10 févr. 2021 à 04h56 en réponse à Nazgol

C'était donc bien les réglages de Temps d'Ecran comme on l'avait suggéré au début. En fait, les "restrictions" étaient avant une option à part, mais depuis l'apparition de la fonction Temps d'Ecran, tout est mélangé dedans, la gestion des restrictions et le reste.

Reste à savoir qui a activé ses restrictions et pourquoi si vous ne l'aviez pas fait vous-même.

Le 9 févr. 2021 à 14h53 en réponse à iGrekoa2n

Bonjour.

Oui effectivement j’ai redémarré mon iPhone et je l’ai mise à jours (IOS 14.4) ... Par exemple je n’arrive plus à supprimer instagram, ni d’autres applications ...

• Sur « l’écran d’accueil » il me dit qu’il sera seulement effacer de l’écran d’accueil et il sera conservé dans la bibliothèque (image 1).

Le 10 févr. 2021 à 01h06 en réponse à MagicTiti

Bonjour.

Non rien à voir avec le temps d’utilisation.

J’ai mis cette application par hasard.

C’est dans tous le système que tout à changer et ce avant même que j’installe le nouveau IOS 14.4. Je m’attendais à une résolution de problème en installant la nouvelle mise à jour mais rien.

TOUT LES APPLICATIONS sont dans le même cas et je ne peux plus les supprimer...

Le 10 févr. 2021 à 01h21 en réponse à iGrekoa2n

Bonjour.

Non rien à voir avec le temps d’utilisation.

J’ai mis cette application par hasard.

C’est dans tous le système que tout à changer et ce avant même que j’installe le nouveau IOS 14.4. Je m’attendais à une résolution de problème en installant la nouvelle mise à jour mais rien.

Comme j’ai mentionné depuis le début, TOUT LES APPLICATIONS sont dans le même cas et je ne peux plus les supprimer...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désinstaller une app définitivement sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.