Un problème récurrent est survenu sur Safari iPhone

Bonsoir !

Je viens juste d'arriver ici et je me permets de vous demander de l'aide.

J'aide actuellement le développement d'un site. Sauf que voilà sur iPhone safari uniquement (Chrome et Firefox ca fonctionne) quand on ajoute quelque chose au panier, le site recharge puis

" Un problème récurrent est survenu (...)"

Et ça en boucle....

Sur Mac, aucun problème !

Sur PC, aucun problème !

J'ai essayé de trouver d'où cela peux venir mais je n'y arrive pas, auriez-vous une idée ?

Voici le site : https://deuspi.fr

Merci d'avance

Je reste à votre disposition en cas de question !

Cordialement

Thomas D.

Problème avec un site, Safari IOS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 févr. 2021 à 13h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 févr. 2021 à 01h55

Bonjour Elise,

Je pense avoir trouvé !

J'ai branché mon iPhone à mon pc et ouvert la console. J'ai supprimé le css style.css et plus aucun crash !

C'est pas du tout beau mais au moins j'en conclue que le problème vient probablement de la !

Sachant qu'il y a plusieurs css : dont un mobile-style.css et un style.css

Qu'en pensez-vous ?

Voici les css :)

https://deuspi.fr/css/styles.css?v=1.19

https://deuspi.fr/css/mobile_styles.css?v=1.11

Merci d'avance

Cordialement

Thomas ******

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 févr. 2021 à 01h55 en réponse à elise115

Bonjour Elise,

Je pense avoir trouvé !

J'ai branché mon iPhone à mon pc et ouvert la console. J'ai supprimé le css style.css et plus aucun crash !

C'est pas du tout beau mais au moins j'en conclue que le problème vient probablement de la !

Sachant qu'il y a plusieurs css : dont un mobile-style.css et un style.css

Qu'en pensez-vous ?

Voici les css :)

https://deuspi.fr/css/styles.css?v=1.19

https://deuspi.fr/css/mobile_styles.css?v=1.11

Merci d'avance

Cordialement

Thomas ******

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 16 févr. 2021 à 04h06 en réponse à Thom_D

Bonjour Thom_D et bienvenue sur les communautés Apple,

Pour le coup tu as réalisé pas mal de manipulations qui peuvent nous faire penser que le problème vient spécifiquement de Safari, c'est plutôt bien joué. 😊

Je ne te cache pas que je n'ai pas trouvé grand chose qui reprend littéralement ton problème mais je me dis que les étapes de cet article pourraient quand même t'aider : Si Safari affiche une page vierge ou se ferme de manière inopinée sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Ensuite, assure-toi que les mises à jour de l'iPhone soient bien effectuées si ce n'est pas déjà. Je me dis que certains correctifs et améliorations proposés pourraient te sortir cette épine du pied. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPhone avant, rien de mieux pour se mettre dans les meilleures conditions.

Tiens-moi au courant en tout cas, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire. 😉

Le 18 févr. 2021 à 04h21 en réponse à Thom_D

Bonjour Thom_D,

Des nouvelles depuis ta dernière publication ? Qu'est-ce que les manipulations ont donné du coup ?

Très honnêtement c'est vraiment étrange que le problème persiste sur différents appareils. Dans la mesure où le site fonctionne correctement sur l'iPhone XR mais pas sur l'iPhone XS sous la même version logicielle, je t'avoue que je ne suis même pas sûr que le logiciel iOS soit responsable ici.

J'ai une autre piste qui m'est venue en tête en relisant tes publications et je me demandais du coup si ce n'est pas une question de certificats. J'ai trouvé l'article Certificats numériques et sites web chiffrés dans Safari sur Mac qui s'applique aux Mac mais je me posais la question de savoir si le même comportement pouvait se reproduire sur iPhone :

Si vous devez accéder à un site web qui requiert un certificat personnel, un certificat vous est fourni avec les instructions permettant de l’installer. Une fois ce dernier installé, vous pouvez obtenir un accès authentifié au site web automatiquement. Si vous n’y parvenez pas, veuillez contacter l’administrateur du site web.

J'espère avoir pu apporter plus de clarté à tout ça en tout cas. 😊

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 21 févr. 2021 à 22h57 en réponse à Thom_D

Salut Thom_D,

Alors là je crois que l'on va s'attaquer à un sujet qui se situe hors de mes connaissances. 😅

Je pense que les choses que tu as modifiées sont vraiment spécifiques au codage du site en question et c'est peut-être pour cela qu'il ne fonctionnait pas avec certains appareils. Ça pourrait peut-être valoir le coup de confirmer tout ça avec un administrateur ou quelqu'un qui est plus calé que moi en termes de codages et de conception de site du coup.

Merci en tout cas de ton retour et des précisions apportées. Ta question est vraiment intéressante pour le coup, j'espère que l'on ait pu mettre la main sur la source de l'anomalie. 😊

Belle journée à toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Un problème récurrent est survenu sur Safari iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.