Erreur fichiers non compatibles sur Mac

Bonjour,

Sous macOS Catalina (version 10.15.7), je ne parviens plus à ouvrir mes anciens fichiers .mov datant de 2014.

J'ai le message d'erreur "Le fichier n’est pas compatible avec QuickTime Player."

Savez-vous comment faire pour les lire à nouveau ?

Merci

Lecture anciens fichiers .mov

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 févr. 2021 à 01h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 févr. 2021 à 02h36

Bonjour j'essayerai de les ouvrir avec un autre logiciel que Quicktime .

Faites un click droit sur le fichier

choisissez "ouvrir avec..."

regardez s'il l'ordi vous propose une autre application

Si rien ne vous est proposé VLC par exemple est un tres bon logiciel gratuit à récupérer sur le site officiel videolan.org

J

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 févr. 2021 à 02h36 en réponse à Elo2078

Bonjour j'essayerai de les ouvrir avec un autre logiciel que Quicktime .

Faites un click droit sur le fichier

choisissez "ouvrir avec..."

regardez s'il l'ordi vous propose une autre application

Si rien ne vous est proposé VLC par exemple est un tres bon logiciel gratuit à récupérer sur le site officiel videolan.org

J

Le 10 févr. 2021 à 06h35 en réponse à jules_ac

J'allais proposer la même chose : VLC dont le site est https://www.videolan.org

Si tu veux absolument les ouvrir avec QuickTime, il existe la possibilité de les convertir préalablement les fichiers en mp4 avec un autre logiciel .

Perso, j'utilise pour convertir mes videos un logiciel de Apowersoft. Celui que j'ai (Apowersoft Video Downloader for Mac.app) n'est plus mis à jour et je ne suis resté à Mojave pour différentes raisons. Par contre ils en ont fait un nouveau logiciel dont voici le lien. https://www.apowersoft.fr/convertisseur-video.html

Il est payant (abonnement annuel mais pas trop cher et si tu as converti tous tes fichiers .mov, plus besoin de renouveler l'abonnement).

Par contre je ne suis pas parvenu à convertir des fichiers .mov en .mp4 avec VLC. J'ai testé mais je suis parvenu à convertir en .m4v mais sans l'audio. Peut-être qu'en chipotant un peu plus tu peux y arriver avec VLC.

Il y a peut être d'autres solutions avec QuickTime que d'autres pourront te proposer.

Le 10 févr. 2021 à 07h59 en réponse à Elo2078

Bonjour

La version 3.0.12. est bien la dernière de VLC.

Tu peux peut-être contacter Apowersoft pour voir si leur convertisseur peut résoudre ton problème. En tout cas sur leur site ils ont l'air de montrer que c'est possible. Ils parlent de ces formats : MP4, MKV, AVI, WMV, HEVC, H.264, MKV, 3GP, FLV, HTML5, M4V, MOV, ASF, DV, VOB, OGV, YouTube, ASF, RM, MTS/M2TS/TS/TP/TRP, MOD, TOD

Dans le temps, les applications tournaient en 32 bits et depuis Catalina, Mac OS impose du 64 bits. Mais je pensais que c'était uniquement pour les applications et pas pour les films.

Autre possibilité : avoir une connaissance qui a un Mac qui tourne encore sous Mojave (ou inférieur) et voir s'il est possible de les y convertir.

Le 10 févr. 2021 à 07h43 en réponse à Cekwassa

Oui je pense, j'ai la version 3.0.12.

J'ai l'impression que mon problème est lié à l'évolution de version de Mac OS qui ne prendrait plus en charge les anciennes versions .mov. Des articles parlent de 64 bits, je n'ai pas tout saisi... mais avant de changer de version de Mac OS (après Mojave je crois), il aurait fallu convertir tous les anciens fichiers.mov si j'ai bien compris. Je ne l'ai pas fait et je ne sais pas comment les convertir à présent...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur fichiers non compatibles sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.