Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion à iMessage et FaceTime sur iPad

Bonsoir,


Je dispose d’un iPad Pro acheté durant le mois de novembre 2020.

Tout fonctionne parfaitement à l’exception de FaceTime et iMessage : à chaque fois que j’essaie de connecter mon compte, un message m’indique « Une erreur s’est produite lors de l’activation. Réessayez. ».

Je précise que j’ai essayé de me connecter via les Réglages, mais que j’ai également fait l’essai sur les applications FaceTime et Message.

Je précise également que je suis connecté en WiFi.

J’ai suivi des tutos indiquant de réactiver le réglage automatique de la date/heure, de redémarrer, puis de réessayer, mais cela n’a pas marché.


Pouvez-vous m’aider ?


Merci d’avance pour le temps que vous me consacrerez.





Impossible d’utiliser iMessage et FaceTime sur mon iPad Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 févr. 2021 à 19h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 févr. 2021 à 07h54

Bonjour Redouche,


Essayez de désactiver votre compte iCloud en allant dans Réglages > Identifiant Apple (en haut de la page) > Déconnexion. Une fois votre iPad redémarré, associez de nouveau votre identifiant Apple à l’iPad.


Allez ensuite dans Réglages > FaceTime et vérifiez si le curseur en face FaceTime et bien vert. Si ce n’est pas le cas, activez le. Si cela ne fonctionne pas, pouvez-vous poster une capture d’écran de la page que vous obtenez?

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 févr. 2021 à 07h54 en réponse à Redouche

Bonjour Redouche,


Essayez de désactiver votre compte iCloud en allant dans Réglages > Identifiant Apple (en haut de la page) > Déconnexion. Une fois votre iPad redémarré, associez de nouveau votre identifiant Apple à l’iPad.


Allez ensuite dans Réglages > FaceTime et vérifiez si le curseur en face FaceTime et bien vert. Si ce n’est pas le cas, activez le. Si cela ne fonctionne pas, pouvez-vous poster une capture d’écran de la page que vous obtenez?

Le 11 févr. 2021 à 10h16 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe50,


J’ai donc procédé à la déconnection de mon compte Apple de l’iPad, puis redémarré mon iPad avant de le reconnecter à mon compte Apple.

Par la suite, la connection à mon compte pour FaceTime présente le même problème.

A noter que je ne vois aucun curseur vert lorsque je tente de me connecter à FaceTime via le menu des réglages.

Le curseur vert apparaît en revanche lorsque j’essaie de me connecter en entrant dans l’application FaceTime.

Le résultat reste le même, je n’arrive pas à me connecter. Même problème pour iMessage. Voici des screenshots ci-dessous :


Connexion à iMessage et FaceTime sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.