Bonjour,
j'ai le même problème depuis fin janvier et cela me rend fou car j'utilise souvent mon hotspot iPhone pour travailler sur mon ordinateur et cela épuise toutes mes données ... J'ai utilisé mon MBP sur ce hotspot pendant des années et je n’ai jamais eu un tel problème auparavant.
Je suis allé jusqu'à réinstaller macOS Big Sur, pour être certain que tout était clean, mais le problème est là!
Je me suis assuré que les services cloud lourds comme iCloud Drive ou Photos étaient désactivés. Et j’ai aussi vérifié que toutes les updates automatiques (macOS et AppStore) étaient désactivées... Mais ça continue.
j’ai fait des captures d’écran du moniteur d’activité et de mon terminal analysant l’activité réseau. Dans le premier cas, on voit qu’ 1,60 Go ont été consommés et dans l’autre 341 Mb. Les volumes sont différents car il s’agissait de 2 tests à différents moments. Mais dans les deux cas le volume de données a été consommé en moins d’une minute après que la connexion internet soit établie.
Je ne suis pas sûr que ce soit lié à version de l’OS mais je suis presque sûr que je n’avais pas le problème avec la version 11.0 de Big Sur et que les problèmes ont commencé après une mise à jour que j’ai fait en fin janvier ( probablement la version 11.1).
Ma machine est donc une MBP 14,1 qui date de 2017 qui tourne maintenant sur macOS Big Sur bêta 11.3. Précision, je n’étais pas en bêta avant le réinstalle de Big Sur il y a 2 semaines.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée de solution ou un conseil pour comprendre d’où vient cette activité nurlsessiond?
Merci d’avance!
Julien

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]