Quelle version logicielle est idéale pour mon Mac ?

J’utilise encore mon MacBook Air 2013 OS Yosemite pour des taches bureautiques et prise de note pour mes cours, mais depuis quelques temps je rencontre pas mal de soucis sur Safari.. Par exemple, il y a certains sites qui ne sont tout simplement pas affichable et je ne peux plus utiliser YouTube, ect.. Du coup, j’utilise comme alternative Chrome qui reste encore totalement compatible.

Ma question est donc, est ce que j’essaye d’upgrade mon OS pour régler tout ces problèmes d’incompatibilités ? ( au final elles sont un peu embêtantes mais c’est tjs fonctionnel au moins)

Si oui, vers quel OS c’est l’idéal pour un Air 2013 ? Je sais bien qu’il est compatible avec le dernier OS Big Sur mais bon .. Sur un mac de 7 ans, ça risque de le rendre plus lent qu’autre chose quoi ... Si vous avez des conseils pour revigorer ce dinosaure :) !

Pour info, c’est un Air 13 pouces sur OS10 Yosemite, Processeur 1,3Ghz i5 et 4GB Ram. (Un vrai papi)

OS idéal pour un MacBook Air mid-2013 ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 11 févr. 2021 à 06h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 févr. 2021 à 10h53

Update : Je viens d’installer High Sierra hier, tout tourne à merveille pour le moment :) Merci de vos conseils encore une fois !

Safari est de nouveau compatible avec les sites internet que j’utilise fréquemment et je peux télécharger des maj pour certaines app qui étaient devenues obsolètes ( Teams et Zooms surtout )

Puis petit bonus : j’observe qu’environ 25gb de ma mémoire ont été libéré lors du passage de Yosemite vers High Sierra. ( je passe de 14gb libre à 40gb d’un coup en rallumant mon mac après la maj) mystère, je n’ai rien supprimé et toutes mes applications/fichiers sont toujours là mais bon, je ne vais pas m’en plaindre c’est toujours pratique !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 févr. 2021 à 10h53 en réponse à danieldeannecy

Update : Je viens d’installer High Sierra hier, tout tourne à merveille pour le moment :) Merci de vos conseils encore une fois !

Safari est de nouveau compatible avec les sites internet que j’utilise fréquemment et je peux télécharger des maj pour certaines app qui étaient devenues obsolètes ( Teams et Zooms surtout )

Puis petit bonus : j’observe qu’environ 25gb de ma mémoire ont été libéré lors du passage de Yosemite vers High Sierra. ( je passe de 14gb libre à 40gb d’un coup en rallumant mon mac après la maj) mystère, je n’ai rien supprimé et toutes mes applications/fichiers sont toujours là mais bon, je ne vais pas m’en plaindre c’est toujours pratique !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quelle version logicielle est idéale pour mon Mac ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.