Modifier paramètres fichier CSV sur Mac

Bonjour

J'ai importé un CSV fourni par ma comptabilité. Tout fonctionne comme prévu mais à la place de la virgule le csv a un point comme séparateur entre les décimales et les unités comme 10.5 et non pas 10,5

J'ai essayé de changer les paramètres d'import du csv de plein de manières mais sans succès. Je ne peux rien faire avec les chiffres !!

Est ce qu'il y a moyen de changer le point en virgule.

Merci

CSV avec point à la place virgule

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 11 févr. 2021 à 10h50

Répondre
1 réponse

Le 17 févr. 2021 à 07h01 en réponse à Alvanh

Salut Alvanh,

Je ne pense pas que le souci se situe au niveau des paramètres d'import mais plutôt des réglages de l'application elle-même. Et du coup, il me manque une info importante : quelle application utilises-tu pour modifier ce fichier CSV ? Il est également possible que ça vienne des réglages Clavier du Mac 🤔

À moins que ce soit dès l'ouverture du fichier qu'il y a un point à la place de la virgule ?

Perso, j'utilise Numbers avec mon Mac (y compris pour lire les fichiers CSV) et j'ai bien les virgules quand j'écris dans mes cellules. Dans Format > Cellule, je m'assure que l'option Nombre est sélectionné dans Format des données.

J'ai également mon clavier configuré sur mon Mac est le Français - numérique. Tu peux vérifier ça dans Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie.

J'espère que ça pourra t'aider 🤞

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier paramètres fichier CSV sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.