Quel iPad choisir pour utiliser Procreate

Bonjour, je souhaite savoir quel ipad serait le plus adapté pour une utilisation avec procreate sans qu’il y ai de latences, meme dans 3 ans. Je conçois que le pro ferait bien le boulot, mais est ce que les autres modeles d’ipad ne ferais pas aussi bien dans une utilisation semi pro? C’est pour ma petite amie qui se lance dans le tatouage, elle dessinerait ses futurs projets avec.

Merci

Ipad pour dessiner avec procreate

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 févr. 2021 à 06h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 févr. 2021 à 07h24

Hello angelo498,

Difficile de donner une réponse définitive sur une question qui prend en considération une utilisation sur au moins 3 ans, car il est évident que les besoins évoluent avec le temps et peut-être que d'autres logiciels viendront s'ajouter en complément de Procreate

Les quelques amis que je connais et qui font du dessin de manière professionnelle ou semi-professionnelle sont tous sur des iPad Pro avec la capacité moyenne de 256Go de sorte à pouvoir garder le maximum de dessins. 

La taille va dépendre du confort que tu souhaites et de l'utilisation quotidienne. 

Mes amis en question ont tous le modèle 11 pouces et en sont ravis. 

La technologie ProMotion qui différencie vraiment l'iPad Pro de l'iPad Air est la vitesse de rafraîchissement des pages, ce qui a un effet considérable sur le délai de latence dont tu parles et sur la fluidité sur l'écran qui est encore plus précise lorsque l'Apple Pencil est utilisé par exemple.

Ce qui expliquerait également pourquoi beaucoup de dessinateurs professionnels se tournent vers l'iPad Pro. 

Encore une fois tout dépend vraiment de la fréquence d'utilisation que ta compagne en aura. 

N'hésite pas à regarder cette page pour t'aider à comparer les iPad et avoir une idée plus précise de ce qui les différencie, cela pourra vous aider à vous décider. 

Passe une bonne fin de journée 🌤. 

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 févr. 2021 à 07h24 en réponse à angelo498

Hello angelo498,

Difficile de donner une réponse définitive sur une question qui prend en considération une utilisation sur au moins 3 ans, car il est évident que les besoins évoluent avec le temps et peut-être que d'autres logiciels viendront s'ajouter en complément de Procreate

Les quelques amis que je connais et qui font du dessin de manière professionnelle ou semi-professionnelle sont tous sur des iPad Pro avec la capacité moyenne de 256Go de sorte à pouvoir garder le maximum de dessins. 

La taille va dépendre du confort que tu souhaites et de l'utilisation quotidienne. 

Mes amis en question ont tous le modèle 11 pouces et en sont ravis. 

La technologie ProMotion qui différencie vraiment l'iPad Pro de l'iPad Air est la vitesse de rafraîchissement des pages, ce qui a un effet considérable sur le délai de latence dont tu parles et sur la fluidité sur l'écran qui est encore plus précise lorsque l'Apple Pencil est utilisé par exemple.

Ce qui expliquerait également pourquoi beaucoup de dessinateurs professionnels se tournent vers l'iPad Pro. 

Encore une fois tout dépend vraiment de la fréquence d'utilisation que ta compagne en aura. 

N'hésite pas à regarder cette page pour t'aider à comparer les iPad et avoir une idée plus précise de ce qui les différencie, cela pourra vous aider à vous décider. 

Passe une bonne fin de journée 🌤. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quel iPad choisir pour utiliser Procreate

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.